Fort séisme en Indonésie : Plusieurs victimes et de nombreux dégâts





Le Quotidien-Agences


Un fort séisme de magnitude 7,5 a fait plusieurs blessés et de nombreux dommages dans une île reculée d'Indonésie, en provoquant par ailleurs une alerte au tsunami sans conséquence en Thaïlande.


"Trois personnes ont des blessures ouvertes. Il n'y a pas pour l'instant de décès, mais de nombreux édifices ont été endommagés" dans l'île de Simeulue au nord de Sumatra, a indiqué un haut responsable du ministère de la Santé indonésien.


"Il se pourrait bien qu'il y ait des morts", a-t-il ajouté.


Le tremblement de terre sous-marin s'est produit non loin de celui du 26 décembre 2004, qui avait généré un terrible raz-de-marée responsable de plus de 220.000 morts sur le pourtour de l'océan Indien.


Les habitants de Medan, la grande ville du nord de Sumatra, se sont précipités à l'extérieur des immeubles et des habitations, selon un reporter de la radio Elshinta.


Même si les autorités indonésiennes n'ont pas signalé un tel risque, la Thaïlande a lancé une alerte au tsunami pour l'île touristique de Phuket et cinq provinces alentour. L'alerte a été levée peu après.


La côte ouest de Sumatra, au large de laquelle se trouve Simeulue, est une région particulièrement exposée: elle a connu le 26 décembre 2004 et le 28 mars 2005 les deux séismes les plus puissants de ces quarante dernières années dans le monde.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com