Washington veut intervenir militairement au Pakistan





Le Quotidien-Agences


Les principaux conseillers à la sécurité nationale du Président Bush sont favorables à une extension de l’autorité de la CIA et du Pentagone au Pakistan afin de mener des opérations militaires beaucoup plus agressives dans les régions tribales au Nord du pays. Ceci en réponse à des rapports des services secrets qui indiquent que Al Qaïda et les Talibans sont en train d’intensifier leurs efforts pour déstabiliser le gouvernement pakistanais.


Selon des membres de l’administration ayant assisté aux réunions, la majorité des présents a estimé que le gouvernement de Pervez Musharraf et l’état major pakistanais sont suffisamment conscients de la menace qui pèse sur eux pour accepter de laisser plus de latitude aux Etats-Unis. Mais aucune décision n’a encore été prise, affirment les sources qui ont demandé à rester anonymes à cause de la nature sensible des informations.


 La majorité des options discutées sont encore au stade d’ébauche et hautement confidentielles. Toutefois, toujours selon les sources dans l’administration, il est probable qu’elles impliquent une coopération étroite entre la CIA et le Pentagone, notamment à travers les Troupes spéciales déjà engagées en Afghanistan.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com