Handball Coupe de Tunisie (Quarts de finale) : Méfiance pour E.M.M. et l’A.S.H.





Les quarts de finale de la Coupe de Tunisie s’annoncent favorables aux équipes les mieux nanties qui ne devraient pas rencontrer d’énormes difficultés pour passer au dernier carré d’as.


Le tenant du titre, le CA, recevra dans sa salle fétiche d’El Gorjani les divisionnaires de l’Olympique de Médenine. Un match très déséquilibré en raison de la grande différence entre les forces en présence. Les camarades de Anis Mahmoudi ont actuellement le vent en poupe et possèdent tous les atouts de leur côté. Une surprise des sudistes paraît, non seulement improbable mais pratiquement impossible. Car les hommes de Hafedh Zouabi sont au top de leurs moyens physiques et techniques, et sont en pleine confiance. Quant aux divisionnaires, ils joueront surtout pour se faire plaisir et pour présenter une bonne image de leur équipe. Le CA devrait donc se qualifier sans souffrir d’aucune façon étant donné le grand fossé existant entre les deux équipes.
El Makarem de Mahdia recevra la JSK qui reste sur une série de résultats positifs au play out. En effet, les Aghlabides occupent une méritoire deuxième place derrière les Mokninois et ne se présenteront pas à Mahdia en victime expiatoire. C’est pour cela que les coéquipiers de Guizani devraient quand même se méfier même s’ils partent favoris. Il faudrait que les Fatimides justifient leurs ambitions et parviennent au moins à aller le plus loin possible dans cette épreuve après avoir échoué dans leur tentative de figurer dans le dernier carré d’as en championnat
 Enfin, la rencontre la plus équilibrée et à l’issue la plus indécise, est sans nul doute celle qui opposera à Menzel Témime, l’Union locale à l’ASH. L’avantage du terrain peut être important mais peut être pas décisif. Les Témimiens qui ont subi deux courtes défaites successives dans leur salle contre l’Etoile puis contre l’Espérance semblent prêts à cette confrontation. Les Ben Yahia, Lahoueg, Braiek et autres ont les moyens de tenir la dragée haute aux Mami, Boudhina, Laaribi et autres. Tout demeure donc possible dans ce derby capbonais.


ABDELLATIF
____________


Rendez-vous
Salle El Gorjani
16h30: CA - OM
(Arb. : Bziouech- Ben Salah)
Salle Mahdia
16h30: EMM- JSK
(Arb. : Chebil -Ayed)
Salle Menzel Témime
16h30: USTé- ASH
(Arb. : Jribi- Jribi)




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com