Athlétisme Semi marathon : Rendez-vous à Hammamet





L’Association Carthago poursuit ses activités et ses actions qui tendent à développer le sport pour tous dans notre pays et les marathons qui ont non seulement une vocation sportive mais aussi culturelle, touristique et gastronomique.
Cette fois, l’événement aura pour théâtre la ville de Hammamet.


Encore une fois, Hammamet, l’une des plus importantes et des plus célèbres stations balnéaires de la Tunisie, abritera toute une semaine, dans le cadre de la tradition tunisienne bien ancrée d’échange et d’amitié entre les peuples, un savant mélange de sport, de culture, de tourisme, de gastronomie et de détente.
Le rendez-vous est pris à partir du 24 février et se prolongera jusqu’au 1er mars date de la 6ème édition du semi marathon et des 10 kilomètres d’Hammamet.
Des concurrents provenant de 9 nations sont attendus cette année, et qui viendront de Belgique, Allemagne, Pologne, Hongrie, Italie, Canada, France, Algérie, Libye et bien évidemment de Tunisie. Ainsi on attend plus de 1500 participants qui courront le semi marathon international de Hammamet long de dix (10) kilomètres et le cross pour tous, qui sera ouvert aux jeunes et aux élèves des écoles de la région grâce au précieux concours des autorités locales et régionales. Car il s’agit d’une superbe opportunité pour promouvoir le sport pour tous dans notre pays.
D’ailleurs près d’une cinquantaine de clubs se sont inscrits. En outre, des sportifs sur fauteuil roulant seront présents grâce à la participation de la fédération tunisienne de handisports.
Cette manifestation, qui prend des galons, sera couverte grâce au soutien et au concours du ministère du tourisme, du ministère de la jeunesse, du sport et de l’éducation physique ainsi que le gouvernorat de Nabeul par plusieurs journalistes étrangers ainsi que les médias tunisiens, la presse écrite, parlée et télévisée.
A propos de cette nouvelle manifestation, Azdine Ben Yacoub a déclaré que : «Le sport est un vecteur de rassemblement entre les peuples. Nous faisons en sorte que culture, sport et tourisme fassent cause commune, que ces trois disciplines soient de plus en plus convergentes. M. Mohamed Lamine El Abed, gouverneur de Nabeul, et M. Sadok Ben Amara, Secrétaire général de la Fédération du R.C.D., nous ont renouvelé leur confiance et leur plus total soutien ainsi que de celui des autorités de Hammamet en la personne de MM. Hassen Ben Rejeb et Achour Becheou, respectivement Délégué et Maire de Hammamet. Le record du nombre de participants de 2007 est déjà en passe d’être battu».


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com