Fouchana : Il vole 110 000 dinars et écope de cinq ans de prison





Tunis-Le Quotidien


Le tribunal de première instance de Ben Arous a condamné dernièrement deux jeunes, dont un mineur, à cinq ans de prison pour avoir volé une somme d’argent estimée à cent dix mille dinars.


Les faits de cette affaire remontent au mois de juillet de l’an 2006. A cette époque, le premier accusé avait rencontré son complice lors d’une cérémonie de mariage. D’emblée, le deuxième protagoniste dans cette affaire avait proposé à son ami de voler l’usine où travaille le premier suspect.


Comme ils connaissaient les lieux, les deux malfaiteurs n’ont trouvé aucune difficulté pour s’introduire à l’intérieur de l’usine avant de se diriger vers le bureau du directeur où ils ont dérobé la somme de cent dix mille dinars et quelques objets de valeur.


Deux jours plus tard, et de retour au travail, le propriétaire de l’usine a découvert le vol. Bien évidemment, il porta ses soupçons sur quelques ouvriers. Seulement, le fait que le principal protagoniste dans cette affaire a disparu de la circulation a éveillé les soupçons de son patron qui a, tout de suite, fourni aux agents son identité.


Arrêté, le jeune homme n’a pas nié les faits. Bien au contraire, il a donné aux enquêteurs le nom de son complice.


Inculpés de vol par effraction, les deux malfrats ont été traduit devant le tribunal de première instance de Ben Arous qui a renvoyé le premier suspect devant le juge pour enfants. En revanche, le deuxième accusé a été condamné à cinq ans de prison.


 


H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com