Basket Nationale A – Dames (12ème J.) : Confrontations à enjeu





Plus que trois journées désormais à disputer pour boucler la première phase. Trois rondes pour connaître  les deux autres élus au play-off, bien que le ST et la ZS soient les mieux placés à l’heure actuelle afin de compléter le carré.


Les Stadistes du Bardo auront par ailleurs un rôle très important à jouer dans la course aux sésames, dans ce sens qu’elles auront à rencontrer successivement les Hilaliennes, puis les Sahéliennes de l’ASF Jammel, les deux seules formations qui prétendent encore à une place dans le dernier quatuor.
Aujourd’hui, les Bardolaises auront à en découdre de ce fait avec les Hilaliennes, lesquelles gardent toujours un mince espoir d’éviter le play-out. Or, les partenaires de Fatma Ben Mahmoud ont fait preuve d’une  irrégularité affligeante jusqu’ici, ce qui nous pousse à croire que la formation stadiste aura les meilleures chances de l’emporter.
Sur le même parquet de la cité des jeunes d’El Menzah, les Zitouniennes accueilleront leurs homologues bizertines. Ces dernières ont affiché de belles prédispositions ces derniers temps glanant au passage deux beaux succès qui en disent long sur les progrès accomplis depuis la venue du coach Hamed Kraïmia.
Quant aux Zitouniennes, elles ont gagné en rigueur, mais une certaine inconstance dans l’effort leur joue souvent de mauvais tours. On peut s’attendre en tout cas à une chaude empoignade.
Ce sera le cas également pour la troisième confrontation prévue à El Menzah (un véritable marathon !) opposant le GST à l’ASFJ. L’importance de cette explication réside dans le fait que les deux formations jouent désormais pour le point du bonus dont bénéficie le cinquième au classement.
L’affiche de la journée aura cependant pour cadre la salle Akid de Sfax. Le leader de la compétition face à son dauphin. On ne pourrait espérer un meilleur plateau.
Là encore, le point du bonus sera le centre d’intérêt de la confrontation, d’autant que les deux formations ne sont séparées que d’un seul point.
Les Sfaxiennes auront toutefois besoin d’un succès de plus de dix points d’écart pour prétendre détrôner leur adversaire du jour. Ce ne sera pas une mince affaire, lorsqu’on sait que les «Violettes» de Nabeul ne se laisseront pas faire facilement.
Elles ont prouvé par ailleurs qu’elles savent voyager, pour l'avoir réussi à maintes reprises, notamment à Sfax.


M.A.
__________


Rendez-vous


Cité des jeunes (15 h 00) : AH-ST (Arb. : Ben Othmène, Ben Mabrouk).
Cité des Jeunes (16 h 30) : GST-ASFJ (Arb. : Hafsi - Chaïbi)
Cité des Jeunes (18 h 00) : ZS-CSFB (Arb. Ragoubi - Khalladi)
Sfax, Akid (17 h 00) : CSS-ESCB (Arb. : Chedou - Bedday).




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com