L1 : El Menzah, pôle d’attraction





La dix-septième journée, disputée en trois étapes, s’annonce favorable aux équipes de tête, du moins sur le papier. En même temps, d’autres matches, notamment à Béja et à Gabès, seront d’une extrême importance.


 


Pour cet après-midi, le menu est assez consistant avec un prometteur CA - CAB à El Menzah et un SG - EGSG presque crucial pour les Gabésiens.


On s’attend à un match spectaculaire à El Menzah. Le CA, actuel leader, marche très fort depuis quelque temps et n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Les hommes de Ben Chikha tiennent à leur actuelle place au classement et n’auront qu’un seul choix pour y demeurer : gagner tous leurs matches. Avec un effectif aussi riche, le coach clubiste dispose d’un groupe très compétitif. La défense est imprenable depuis huit matches et c’est grâce à sa solidité que l’équipe est à présent en tête.


Face au CAB, les Clubistes vont devoir prendre quelques risques pour l’emporter, et ils seront tenus de ne rien laisser à un adversaire qui se porte comme un ange lorsqu’il évolue sur la pelouse d’El Menzah où il a battu, cette saison, l’EST et fait match nul avec le ST. C’est dire que rien n’est acquis d’avance pour les Clubistes même s’ils aborderont ce match en favoris.


En même temps, l’Espérance distancée mais encore concernée par la course au titre, jouera en déplacement contre JS à... Radès. C’est bien là que les Jendoubiens ont choisi d’accueillir les Sang et Or et à part le gain financier, plus ou moins assuré, ils risquent de ne rien avoir d’autre. JS a laissé de bonnes impressions à La Marsa, il y a une semaine, mais sa tâche s’annonce délicate face à une EST qui n’a pas convaincu face à l’ESZ et qui tient à gagner et à rassurer ses supporters. Zouaoui promet une meilleure copie d’il y a une semaine et beaucoup de travail l’attend alors que, de l’autre côté, l’équipe doit grignoter encore plus de points pour s’éloigner définitivement de la zone rouge.


L’OB se trouve presque dans la même situation, c’est-à-dire que la victoire demeure impérative à... domicile. Les Cigognes accueilleront tout à l’heure les Usémistes qui reviennent très fort. Le match s’annonce assez délicat pour les locaux qui courent toujours derrière une victoire depuis la... troisième journée. La pression est en train d’augmenter et risque de trop peser sur les hommes de Ouertani qui a engagé l’opération sauvetage. La victoire sera impérative mais elle ne sera sûrement pas facile devant une USM coriace et appliquée.


C’est cette même pression qui pèsera sur les Gabésiens, de plus en plus décevants. Le SG a raté sa sortie contre le CA et n’aura plus de droit à l’erreur sur son terrain. Le match d’aujourd’hui, contre EGSG, constituera l’une des dernières occasions pour redresser la tête et continuer à espérer. Thabet va devoir saisir cette chance pour chasser le doute et aborder la suite avec optimisme, mais les Gafsiens, battus à domicile il y a une semaine, ne se laisseront sûrement pas faire.


 


Kamel ZAIEM


_______________


 


Rendez-Vous          


El Menzah


Club Africain - CA Bizertin (Arb. : Kacem Bennacer)


Radès


Jendouba Sport - Espérance ST (Arb. : Mohsen Boukthir)


Béja


Olympique de Béja - US  Monastir (Arb. : Mohamed Meddeb)


Gabès


Stade Gabésien - EGS Gafsa (Arb. : Yosr Saadallah)




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com