Basket Play off (5ème J.) : Les Potiers, ou la sérénité ébranlée





La dernière journée aller du play off a confirmé le retour en force du CA. Sa dernière victime n’est autre que le SN, unique leader à la veille de cette ronde. Pour sa part, EZS en a fait tout autant en signant son deuxième succès successif, pour se replacer idéalement dans la course au super play off.


 


Au Gorjani, la confrontation entre Clubistes et Potiers donna à voir deux visages antinomiques, à savoir un premier QT tonitruant de la part des Cap-Bonais, et une suite totalement acquise aux locaux.


C’est que l’homme-à-homme initial adopté par les Rouge et Blanc fit grandement l’affaire des visiteurs qui s’en donnèrent à cœur joie bouclant le premier QT magistralement (12-28). Changement de donne dès l’entame du second QT et les Clubistes d’opter pour une défense de zone qui bloqua leurs vis-à-vis, d’où une remontée spectaculaire au score qui se stabilisera à 30 partout à la pause. Au cours des 3ème et 4ème QT, les protégés de Monaem Aoun restèrent fidèles à eux-mêmes, à la lumière de leur robustesse défensive et de leur application en attaque. Les Potiers, pour leur part, cafouillèrent étrangement, donnant l’impression que le courant ne passait plus avec leur entraîneur, le Français, Alain Gaye. D’ailleurs, ce dernier, en appel depuis la ronde inaugurale et la défaite face à l’ESS à Nabeul même, a fini par rendre le tablier à la fin de la partie, tout dépité qu’il était et, surtout, convaincu par la «trahison» de certains joueurs.


A Ezzahra, telle une locomotive à diesel, le cinq banlieusard a semblé retrouver son meilleur rythme et une grande partie de ses moyens. Après trois revers de suite, les Zahrois alignent donc leur deuxième victoire d’affilée. Ils surent contrôler les débats de bout en bout pour faire le trou au troisième QT. Les Kairouanais, malgré un beau forcing final, ne s’en remettront pas.


Evolution du score par QT: (18-15), (38-31), (63-45) et (90-85).


 


Enfin à Monastir, les Bleus, dos au mur, ont bien réagi après leurs derniers déboires.


Mais à chaque fois, il leur a manqué ce petit quelque chose pour forcer le destin. A ce propos, l’absence de trois joueurs-clés, à savoir Jaâfar et Ben Achour, blessés, et Walid Bouslama, écarté pour l’heure par mesure disciplinaire, y est certainement pour beaucoup. Et face à un adversaire de la trempe de l’ESS, cela ne pardonne pas.


Evolution du score par QT: (20-26), (34-44), (50-59) et (72-76).


 


Wahid SMAOUI


____________


 


 


Résultats


EZS - JSK               (90-85)


CA - SN        (60-56)


USM - ESS             (72-76)


 


Classement


1) CA                    9 pts


-) ESS                   9 pts


3) SN                    9 pts


4) EZS          7 pts


5) USM                  6 pts


-) JSK                   6 pts


 


N.B: Le SN compte 1 point de bonus.


____________________


 


Play out (3ème J.) : Belle réaction des Cheminots


 


Après trois journées, toutes les équipes se tiennent à la queue leu leu, l’ASM et l’ASH bouclant la marche. L’affaire du jour est à mettre incontestablement à l’actif du CSC.


Les Locomotives, qui restaient sur deux défaites imméritées face au DSG et surtout à l’ESR, ont réagi à temps pour amorcer leur opération recollement en haut du classement.


Et face à des Marsois très coriaces, les protégés de Mounir Nefzi ont su maintenir régulièrement le cap pour finir par l’emporter logiquement. A Nabeul, les Hammamétois ont agréablement surpris. Donnés quelque peu pour victime expiatoire, ils ont dominé leur voisin grombalien durant toute la partie, hormis le money time final, le plus crucial du reste, qui a consacré l’expérience des Viticulteurs. Un véritable hold-up, sanctionné par un tout petit point d’écart. Après leurs deux dernières sorties, rassurantes malgré la défaite, les Hammamétois peuvent encore croire en un renversement de situation spectaculaire.


Enfin, en match avancé disputé la veille, l’ESR a disposé difficilement d’un CAB volontaire à souhait, mais au sein duquel les deux étrangers de service n’ont pas apporté, du moins jusqu’ici, le boni escompté.


 


W.S.


____________


 


Résultats


ESR - CAB     (72-66)


ASM - CSC    (62-69)


ASH - DSG     (84-85)


 


Classement


1) ESR          7 pts


2) DSG                   6 pts


3) CAB          5 pts


4) CSC                   4 pts


5) ASM                  3 pts


-) ASH                   3 pts


 


NB: L’ESR compte 1 point de bonus.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com