Handball Coupe de Tunisie : Les favoris passent !





Les quarts de finale de la Coupe de Tunisie ont permis aux quatre équipes favorites de l’emporter. La tâche fut facile pour le CA et l’Etoile qui se qualifièrent face à de faibles et impuissants divisionnaires.


Par contre, l’ASH éprouva de grandes difficultés pour passer ce tour face à l’USTé, alors qu’El Makarem passa sans encombres ce tour…


 


Les Etoilés ne rencontrèrent aucune difficulté pour se débarrasser de l’AS Téboulba. Ils ont dominé très facilement le match au point que le coach sahélien fit reposer ses principaux joueurs, et c’est sur un score de (28-18) que s’acheva cette rencontre.


De son côté, le CA évolua sur du velours devant les divisionnaires de Médenine. Ces derniers, renforcés par deux anciens Rouge et Blanc qui firent les beaux jours du club de Bab Jedid, Mongi Machhour et Ali Madi ne purent rien devant les hommes de Hafedh Zouabi qui engagea la rencontre sans ses titulaires habituels laissés sur le banc. Même les remplaçants surent mener le match à leur guise en prenant l’avantage dès la première période qu’ils gagnèrent aisément par huit buts d’écart (17-9).


En seconde mi-temps, le leader incontesté de la Nationale A poursuivit sa domination et fit grimper le score en sa faveur pour l’emporter finalement sur le résultat de (33-18).


A Mahdia, les Makarémistes surent dominer une JSK qui se battit bien. Les Mahjbi, Guizani, Belghith et surtout Gmir se montrèrent plus efficaces que leurs adversaires et dominèrent tout au long du match pour finir par obtenir le gain de la rencontre sur le score de (27-22). Voici les buteurs de cette rencontre :


 


EMM : Mahjbi 6 buts, Gmir 5 buts, Belghith 4 buts, Hammouda, Graya, Guizani et Zairi 3 buts.


 


JSK : Yassine 8 buts, Ghribi 7 buts, Nabli 3 buts, Dhili 2 buts, Cherif et Mahjbi 1 but.


 


Enfin et à Menzel Témime, l’ASH fut mené à la marque par une équipe locale particulièrement déterminée et qui a fini par remporter la première période avec deux buts d’avantage (12-10). Cependant, et en seconde mi-temps, les visiteurs emmenés par Boudhina, Mami et Laaribi vont non seulement revenir à la hauteur de leurs adversaires, mais ils surent bien exploiter le fléchissement physique des témimiens, fatigués par les efforts fournis en milieu de semaine lors de leur match contre l’Espérance, le contraire des Hammamétois qui se ménagèrent devant l’Etoile à Sousse, et les dépassèrent en fin de match pour se qualifier haut la main sur le résultat de (27-24).


 


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com