Tunisie-Koweït : Volonté commune de dynamiser les relations entre les deux pays





* Le Chef de l’Etat reçoit une invitation officielle de l’Emir de l’Etat du Koweït à visiter son pays


 


Carthage-TAP


Les relations tuniso- koweïtiennes et les questions régionales de l'heure ont été au centre de l'audience accordée, hier matin, par le Président Zine El Abidine Ben Ali au Cheikh Dr Mohamed Sabah Al-Salem Al-Sabah, vice-président du Conseil des ministres et ministre koweïtien des Affaires étrangères.


A l'issue de l'entrevue, Cheikh Dr Mohamed Sabah Al-Salem Al-Sabah a déclaré avoir eu l'honneur de rencontrer le Président de la République et de lui transmettre un message de Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, Emir de l'Etat du Koweït, message qui comporte une invitation officielle au Président Zine El Abidine Ben Ali à visiter le Koweït et concerne plusieurs questions d'intérêt commun.


Il a indiqué que cette rencontre a offert l'occasion d'informer le Chef de l'Etat de l'évolution des relations tuniso-koweïtiennes et des préparatifs en cours en prévision de la tenue, au cours de cette année, à Tunis, de la prochaine session de la commission mixte tuniso- koweitienne.


"J'ai beaucoup profité de cette rencontre qui constitue un ordre du jour pour les relations tuniso- koweitiennes" a-t-il dit.


Le vice-président du Conseil des ministres et ministre koweïtien des Affaires étrangères a, d'autre part, relevé que la rencontre a porté sur les principales questions sur la scène régionale, notamment le Sommet arabe prévu à Damas, le sommet islamique qui se tiendra à Dakar et le sommet économique arabe convoqué par le Koweït et qui devra se tenir durant la première quinzaine de janvier 2009.


Il a indiqué à cet égard: "j'ai puisé, auprès du Chef de l'Etat, beaucoup de sagesse tunisienne, perçu ses approches de la conjoncture en général et relevé le grand intérêt qu'il accorde au Sommet économique et l'aspiration à y participer en personne".


L'entretien s'est déroulé en présence du ministre des Affaires étrangères et de l'ambassadeur de l'Etat du Koweït à Tunis.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com