Appel au silence





On croit savoir que Mme Maya Jéribi S.G. du PDP, a procédé, récemment, à la distribution d’une circulaire invitant les cadres et la base du Parti à observer le silence et de s’abstenir de donner leur avis quant à la décision de M. Chebbi de se présenter aux prochaines élections.
Motif invoqué : cette décision va à l’encontre de la discipline que dicte la Centrale démocratique, mécanisme adopté, autrefois, par les Partis communistes.
Cette circulaire intervient après que des membres du Bureau politiques et des responsables de certaines structures médianes eurent pris une position hostile à l’encontre de ce qu’ils appellent “l’aventure de Chebbi”, faisant allusion à la candidature de celui-ci pour les prochaines élections et aux erreurs du Parti dans sa lecture de la conjoncture politique du pays.
Et l’on pouvait lire dans cette circulaire : “Ayant pris connaissance, à travers l’Internet, d’un document signé par M. Habib Bouajila, membre du Bureau politique, comportant des manquements d’ordre politique et organisationnel, ainsi que la note de M. Mohsen Chaouch, je mets en garde contre le danger de telles pratiques inadmissibles et qui constituent une entorse flagrante aux mécanismes de l’action démocratique et un appel clair à l’inobservance des décisions du Parti. J’appelle tous les militants de préserver l’unité du Parti et à veiller à ne pas sombrer dans des aberrations susceptibles de nous faire dévier de notre lutte et de notre mission nationale”. Sans commentaire.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com