Rallye international des papillons : De nouveaux défis à relever





Le grand départ du Rallye international des papillons 2008 sera donné le 6 mars à Tunis. Celui-ci prendra fin le 12 mars à Hammamet. Nadia Gammoudi, l’organisatrice de cet événement en a révélé tous les détails...


 


C’était au cours d’une conférence de presse tenue hier à Tunis en présence des responsables du NACT (National Automobile Club de Tunis), de la F.T.M. (Fédération des motocross), du Commissariat régional de sport de Tunis et de l’Association des médecins généralistes qui se charge, à chaque édition, de la couverture médicale du rallye.


L’édition 2008 constituera un véritable événement puisque le nombre des participantes a presque doublé par rapport aux années passées et il y aura, sur la ligne du départ, seize équipages (9 seulement en 2007) et quatre motos (une seule il y a une année). Les participantes vont représenter la Tunisie (7), le Canada (2), l’Algérie 2), la France (2), la Libye (1), l’Italie (1).


Pour ce rallye, on va retrouver Caroline Maâtoug, couronnée en 2007, ainsi que Khaoula Gargouri qui a remporté ce trophée en 2004 lors de sa première édition.


 


Un parcours difficile


Nadia Gammoudi a profité de l’occasion pour dévoiler l’itinéraire officiel de la nouvelle édition. Le parcours (près de 1800 km) s’étalera sur tout le pays (Tunis, Tozeur, Douz, Tembrine, Ksar Ghilène et... Hammamet).


On aura droit à six étapes réparties comme suit:


1ère étape (7 mars): Tunis - Tozeur (570 km)


2ème étape (8 mars): Boucle Tozeur - Tozeur (78 km)


3ème étape (9 mars): Tozeur - Douz (310 km)


4ème étape (10 mars): Douz - Tembrine (111 km)


5ème étape (11 mars): Tembrine - Ksar Ghilène - Douz (260 km)


6ème étape (12 mars): Douz - Hammamet (480 km)


Au cours de cette conférence de presse, l’organisatrice du rallye a tenu à remercier tous ceux qui ont contribué au succès des éditions passées et à l’organisation de celle qui débutera le 7 mars 2008 (Tutelle, O.N.T.T., NACT, FTM, Sponsors, médias...). Elle a rappelé que le Rallye des papillons reflète une excellente image de la Tunisie et de la femme tunisienne qui y trouve de nouvelles occasions pour relever d’autres défis. D’ailleurs, cette manifestation a pris de l’ampleur et elle  sera couverte, cette année, par plusieurs chaînes de télévisons mondiales (Fr 3, Sky TV,  2M, Al Jazeera Sport, Dubaï Sport).


Rappelons également que Hend Chaouch, l’autre figure de proue du rallye tunisien, a été présente lors de cette conférence.


 


Kamel ZAIEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com