Basket Nationale A – Dames (12ème J.) : Leadership à deux têtes





Une douzième ronde riche en événements, porteuse donc de quelques changements, notamment sur le plan de la hiérarchie. Elle est également venue confirmer les désillusions stadistes. Cependant que la Zitouna renoue avec le succès et met ainsi un pied au play off.


Le choc du jour a permis au dauphin de dompter le leader qui a subi à l’occasion sa seconde défaite depuis le début de l’actuel exercice.


Les Cap-Bonaises, rejointes par leur vainqueur du jour, gardent toutefois leur leadership à la faveur de leur meilleure différence de points particulière.


Une mauvaise nouvelle nous est cependant parvenue à l’issue de la rencontre, dans la mesure où Selma Mnasria aurait été signalée par la paire arbitrale pour écart de conduite, précisément pour avoir proféré des insultes !


Il faut dire que nous avons été grandement surpris, lorsqu’on sait que cette joueuse est réputée pour sa bonne éducation et son sens de l’humilité.


Pour revenir à la victoire des Sfaxiennes, disons qu’elle leur permet de garder l’espoir d’arracher le point du bonus.


La ZS ne lâche pas prise, non plus. Grâce à une nouvelle victoire glanée aux dépens des Bizertines, les Zitouniennes mettent ainsi un pied au play off après s’être emparées seules de la troisième place.


Pourtant, les protégées de Ryadh Ben Abdallah ont mal entamé leur confrontation face aux filles du Nord, lesquelles ont bouclé le premier quart-temps à leur avantage (19-23).


Les Tunisoises n’ont cependant pas tardé à reprendre les choses en main pour dominer leurs vis-à-vis et renverser complètement la vapeur.


Aussi, au terme des vingt premières minutes, Ouertani et compagnie menaient-elles par huit points d’avance (39-31).


Un avantage qui a été d’ailleurs amélioré à l’issue du troisième quart-temps, puisque porté à douze points (60-48). Elles n’ont fait par la suite que gérer leur avance, ne concédant qu’un seul point aux visiteuses.


Quant aux Stadistes du Bardo, elles ne font plus que décevoir leurs supporters. Elles n’ont pu ainsi s’opposer à la détermination des Hilaliennes qui tenaient au succès.


Les Hilaliennes, menées (22-27) au premier quart-temps, sont parvenues à gommer ce retard pour égaliser (39-39). La farouche détermination des Hilaliennes allait leur permettre de dominer la seconde période et empocher les deux points du succès.


Enfin, le GST a pris le meilleur sur l’ASFJ. Un succès qui permet aux «Electriciennes» de continuer de briguer la cinquième place...


 


M.A.


_______________


 


Résultats


AH - ST        (85-79)


GST - ASFJ    (76-68)


ZS - CSFB     (79-68)


CSS - ESCB   (61-53)



Classement


1) ESCB        22 pts


2) CSS          22 pts


3) ZS 19 pts


4) ST 18 pts


5) AH 17 pts


6) GST          16 pts


7) ASFJ         16 pts


8) CSFB        14 pts




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com