Présidentielles US : Les convictions de Bush





Le Quotidien-Agences


George W. Bush est sûr que les électeurs américains vont le remplacer par un président républicain qui "continuera le combat en Irak".


"Je suis sûr que nous garderons la Maison-Blanche en 2008", a déclaré lors du dîner annuel de l'Association des gouverneurs républicains qui a permis de récolter la somme record de 10,6 millions de dollars (7,1 millions d'euros) destinée à la campagne des candidats aux postes de gouverneurs.


"Et je ne veux pas que le prochain président républicain se sente seul. C'est pourquoi nous devons prendre la Chambre des représentants et reprendre le Sénat et faire en sorte que  nos Etats soient gouvernés par des gouverneurs républicains", a dit Bush.


A propos de l'Irak, le président américain s'est engagé à employer le temps qui lui reste de son dernier mandat à prendre toutes les décisions nécessaires pour "s'assurer que nous gagnerons en Irak".


Et Bush de conclure: "Je crois que les Américains savent que la victoire en Irak est indispensable (...) Et nous élirons quelqu'un à la Maison-Blanche qui continuera le combat pour faire en sorte que l'Irak soit sûr et libre".




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com