Le Chef de l’Etat s’intéresse aux activités de l’ISESCO





Carthage - TAP


Les activités et les programmes de l'Organisation Islamique de l'Education, des Sciences et de la Culture (ISESCO) ont retenu l'attention du Président Zine El Abidine Ben Ali, en recevant, hier en fin de matinée, M. Abdelaziz Ben Othmane Touijri, Secrétaire Général de l'organisation.


A l'issue de l'entrevue, M. Touijri a déclaré avoir eu l'honneur de rencontrer le Chef de l'Etat et de l'informer des manifestations et programmes prévus à l'occasion de la célébration de la proclamation de Kairouan, capitale de la culture islamique en 2009.


Il a relevé que cette manifestation d'envergure sera marquée notamment par la tenue de la 11e Assemblée Générale de l'ISESCO, sous le haut patronage du Président Zine El Abidine Ben Ali et en présence des ministres de l'éducation, de l'enseignement supérieur et de la culture des pays membre de l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI).


M. Touijri a indiqué avoir informé le Président de la République des programmes que l'ISESCO organise en Tunisie, particulièrement la conférence internationale qui aura lieu au mois de novembre prochain.


La rencontre, a-t-il ajouté, m'a offert l'occasion de recueillir les directives et les conseils du Président Zine El Abidine Ben Ali en ce qui concerne le renforcement du rayonnement international de l'Organisation Islamique de l'Education, des Sciences et de la Culture.


Il a indiqué à cet égard: "J'ai saisi cette opportunité pour exprimer les vifs sentiments de remerciements et de reconnaissance au Président Ben Ali pour le soutien constant apporté par la République Tunisienne à l'ISESCO et pour la haute sollicitude, dont le Chef de l'Etat entoure l'organisation, de manière à lui permettre de s'acquitter, pleinement, de ses responsabilités, au service du monde islamique."


La rencontre s'est déroulée en présence du ministre d'Etat, conseiller spécial auprès du Président de la République et porte-parole officiel de la Présidence de la République.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com