Signature du procès-verbal de la commission de suivi tuniso-koweïtienne : Hisser les relations bilatérales aux plus hauts niveaux





Tunis - TAP


M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères et Cheikh Dr Mohamed Sabah Al-Salem Al-Sabah, vice-président du Conseil des ministres et ministre koweïtien des Affaires étrangères, ont présidé une cérémonie organisée au siège du département.


Ils ont, à cette occasion, procédé à la signature du procès-verbal de la commission de suivi tuniso-koweïtienne, issue de la commission mixte et qui est chargée d'évaluer le processus d'évolution de la coopération bilatérale et de la prospection de ses perspectives d'avenir.


Le procès-verbal prévoit l'impulsion de la coopération conformément à la ferme volonté politique qui anime les dirigeants des deux pays, le Président Zine El Abidine Ben Ali et son frère, Cheikh Sabah Al-Ahmed Al-Jaber Al-Sabah, de hisser les relations tuniso-koweïtiennes aux plus hauts niveaux.


En concrétisation de cette orientation, le procès-verbal met l'accent sur la nécessité d'impulser la coopération tuniso-koweïtienne et d'en élargir la base dans les domaines commercial et financier, ainsi qu'au niveau des activités industrielles et de la coopération technique, environnementale et éducative.


M. Abdelwaheb Abdallah et son homologue koweïtien avaient, auparavant, eu une entrevue, au cours de laquelle ils ont exprimé leur satisfaction des résultats positifs qui ont couronné la visite de Cheikh Dr Mohamed Sabah Al- Salem Al-Sabah à Tunis, ce qui confirme la solidité des relations qui unissent les deux pays et les deux peuples frères.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com