Aéronautique : L’équipementier français Latécoère créera un millier d’emplois en Tunisie





Tunis — Le Quotidien


L’équipementier aéronautique français Latécoère prépare l’implantation d’une nouvelle usine en Tunisie avec à terme un millier d’emplois à la clef.


Le principal fournisseur du géant européen Airbus qui dispose déjà de deux unités de production spécialisées dans le câblage en Tunisie devrait fabriquer les pointes avant des appareils Airbus.


Le projet devrait bénéficier de transfert de charges des usines de Méaulte et Saint-Nazaire, deux sites d’Airbus à Toulouse, selon le groupe européen EADS (European Aeronautic Defense and Space Compagny).


Il ne sera pas toutefois présenté comme une délocalisation puisqu’il n’y a pas de pertes d’emplois a indiqué le groupe, dont Airbus est l’une de ses filiales.


La construction de la nouvelle usine de Latécoère a reçu récemment le feu vert du conseil d’administration de l’équipementier soucieux d’investir dans les pays à bas coût, notamment la Tunisie et le Maroc offrant proximité de la Méditerranée et main-d’œuvre qualifiée et bon marché.


Le lancement des travaux de construction du nouveau site de Latécoère n’a pas été encore annoncé, le projet étant encore tenu confidentiel par les dirigeants de la société basée à Toulouse en raison des réserves formulées par les syndicats qui craignent des licenciements massifs en France.


 


W.K.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com