Tunisie Telecom lance le Wap : « Ahaya», une bonne idée à creuser





En attendant la généralisation de l’internet mobile, l’opérateur de téléphonie historique, Tunisie Telecom lance un nouveau service pour les lignes GSM, le Wap : « Ahaya.tn », un portail interactif assez intéressant malgré quelques lacunes.


Tunis-Le Quotidien
Le Wap, c'est-à-dire le « protocole d’application aux téléphonies sans fil » est, comme son nom l’indique, un nouveau protocole de télécommunication qui permet aux téléphones mobiles de s’échanger des données en se connectant sur internet. Une nouveauté qui fait son chemin dans le monde innovateur des télécommunications et que Tunisie Telecom vient de saisir afin de versifier ses offres.
Grâce à ce nouveau service, que l’opérateur offre gratuitement, les abonnés aussi bien poste-payés que pré-payés  peuvent se connecter à tout moment avec leur appareil portable à ce site spécifique que ses initiateurs ont baptisé « Ahaya». Autrement « voici » tout ce que vous voulez savoir.
En effet, avec ce  portail, actualisé quotidiennement, on peut avoir accès en plus d’un moteur de recherche, à une panoplie d’informations aussi bien intéressantes que diversifiées: météo, consultation sur les cours de devises, actualité, résultats sportifs, téléchargement de chansons et des logos… Et la liste est encore longue. Des informations qui permettront, affirme une source au sein de Tunisie Telecom, de simplifier à terme la vie des « wapeurs».
Pour y avoir accès, il faut tout simplement composer *120#  et suivre les instructions. Il faut toutefois avoir un téléphone de troisième génération et un peu de patience vue, parfois, la lenteur des transferts des données.
Pour l’instant, cette technologie, en plein développement, en Tunisie, comme d’ailleurs partout dans le monde, comporte certaines limites liées essentiellement aux contraintes techniques, imposées par les mobiles telle que la capacité de mémoire limitée et les difficultés de connexion.
Il n’en n’est pas moins vrai, comme l’assure notre source, que Tunisie Telecom mise beaucoup sur cette innovation qui a, dit-on, « de grandes perspectives de développement».
Cela étant, ceux qui ont utilisé ce service l’apprécient. Un plus manifestement utile et qu’il faudra consolider.

M.A.B.R.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com