Slah Mosbah : «Sel, poivre …. et musique», prochainement sur le marché





Depuis un certain temps, Slah Mosbah est resté dans l’ombre. Mais le revoilà sur le devant de la scène. Il a dans ses bagages un nouvel album presque achevé : «Sel, poivre…. et musique».


 


Slah Mosbah, qui en assure aussi bien les paroles que la composition musicale, affirme qu’il s’agit d’un album citadin, car, dit-il, en déambulant dans certaines ruelles d’anciennes cités tunisoises, on est «sidéré» par une forme de «rurbanisation» de la culture citadine : «Je ne me reconnais plus dans de nombreuses cités de Tunis» regrette Slah Mosbah. Raison pour laquelle il a voulu prêcher dans cet album ce qu’il appelle «La belle parole citadine». «Je suis né et j’ai grandi dans l’une des cités tunisoises, mais j’ai du mal à y retrouver mes repères culturels» regrette-t-il. C’est ainsi qu’il affirme dédier cet album à la belle cité de Tunis, la ville de son enfance, de ses ancêtres et qui a été un carrefour énorme entre toutes les civilisations.


S’agissant de l’album lui-même, il comporte quatre chansons : «Tanhida» (Soupir), «Ma andakchi kalb», (tu es sans cœur), «Nestahel», (Je l’ai bien mérité) et «Nestanna», (J’attends).


La sortie de cet album coïncidera avec le spectacle qu’animera Slah Mosbah à Ennejma Ezzahra au mois de mai prochain. Un spectacle qui lui permettra de retrouver son public.


 

Ousmane WAGUÉ


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com