Tunisie – USA : Dynamiser davantage les relations bilatérales





Tunis - TAP


M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères a eu, avant-hier, au siège du département un entretien avec M. David Welch, sous-secrétaire d'Etat américain chargé du Moyen-Orient.


L'entretien a permis d'examiner les relations bilatérales et de passer en revue des questions régionales et internationales d'intérêt commun.


Le processus de paix au Proche-Orient et la situation au Liban et en Irak ont été évoqués.


M. Abdelwaheb Abdallah a rappelé l'attachement de la Tunisie, conformément aux choix tracés par le Président Zine El Abidine Ben Ali, à la paix, à la sécurité, à la stabilité et au développement solidaire, comme valeurs fondamentales dans les relations internationales.


Il s'est en outre félicité de la qualité des relations tuniso-américaines soulignant le caractère traditionnel de ces relations et souhaitant les dynamiser davantage dans tous les domaines.


Pour sa part, M. Welch a mis en exergue l'importance des relations d'amitié et de coopération établies de longue date entre la Tunisie et les Etats-Unis d'Amérique.


Il a indiqué, dans une déclaration à la presse, que l'entrevue a permis d'examiner les différentes questions de l'heure, soulignant la volonté des Etats-Unis de consolider davantage la concertation avec la Tunisie au sujet de ces questions en vue de faire face aux difficultés inhérentes à l'étape actuelle.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com