C.A. – Saloum : En pensant au prochain tour !





* Ligue des champions (Tour préliminaire retour) - Stade Olympique d’El Menzah (16h00) - Direct TV T7


 


Les Clubistes aborderont, dans quelques heures, la seconde manche face aux Sénégalais de l’ASC Saloum manifestement en toute sérénité, nantis déjà de cette avance non négligeable de ce second but réussi par Oussama Sellami à Koualak deux semaines plus tôt.


 


C’est dire que notre second représentant dans cette compétition continentale n’aura apparemment aucune crainte à nourrir face à un modeste adversaire qui ne fait que s’initier à ce genre de joute.


Une belle opportunité en tout cas pour Abdelhak Ben Chikha et ses hommes pour confirmer leur bonne santé du moment, sinon garder le même allant et cette dynamique de victoire qui s’est installée dans leur camp depuis un certain temps.


D’ailleurs, le technicien clubiste, malgré les absences forcées de Junior Ozagi, Zouheïr Dhaouadi et Anis Amri, n’aura aucune peine à aligner une formation équilibrée dans ses trois compartiments.


On s’attend, en outre, à ce qu’il opte pour un turn-over afin de ménager certains titulaires, très  sollicités ces derniers temps, et donner ainsi leur chance aux autres éléments pour s’intégrer complètement au groupe.


Alexis, qui, manifestement, piaffe d’impatience d’être titularisé, et Aymen Rehifi n’étant pas qualifiés, on pense essentiellement à Karim Aouadhi, Helmi Hmem, Borhène Ghannem, Bilel Ferchichi, Laâmari Bargougui et le gardien Anis Zitouni qui peuvent relever leurs partenaires logiquement saturés après les rencontres à succession qu’ils ont disputées.


On pense également à Victor Exegi, Maher Ameur et Lassina Sorro, désormais opérationnels et qu’une titularisation leur permettra de se retremper dans la compétition.


Certes, la cohésion et l’équilibre pourraient en souffrir, mais la bonne volonté, la solidarité, l’application et l’ambition du groupe viendront certainement à bout de ces insuffisances.


En tout cas, le staff technique n’aura que l’embarras du choix pour présenter une formation à la fois expérimentale, dans ce sens qu’elle sera privée de certains titulaires, mais tout aussi compétitive, donc capable de s’imposer et d’assurer la qualification au prochain tour.


Le coach Abdelhak Ben Chikha ne se prononcera sans doute qu’au dernier moment, mais il y a de fortes chances de voir une formation à fière allure.


 


Formation probable


Nefzi, Souissi, Gharzoul, Bachtobji, Ouerhani, Aouadhi, Hmem, Sellami, Poukong, Exegi, Mouihbi.


 


Mansour AMARA




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com