L2 (20ème J.) : Antagonisme de plus en plus intense !





C’est désormais la bouteille à l’encre, tant en haut qu’en bas du tableau. Les positions se resserrent ainsi davantage et on s’attend dorénavant à plus d’indécision au cours des journées à venir. L’antagonisme n’en sera dès lors que plus spectaculaire.


 


On aborde en effet à partir d’aujourd’hui la ligne droite, une phase donc cruciale pour tous les protagonistes, dont quatre se disputent encore les deux billets permettant  l’accession, alors qu’ils ne sont pas moins de six à lutter avec acharnement pour éviter le purgatoire. On peut s’attendre dès lors à des duels aussi intenses qu’indécis.


Ce sera de ce fait le cas pour pratiquement toutes les confrontations épinglées au programme de cette vingtième journée, concernant essentiellement les quatre postulants à l’accession, dont deux évolueront à domicile, tandis que les deux autres seront à l’épreuve du déplacement, et qui plus est, chez des adversaires assez coriaces.


C’est ainsi que le leader, qui vient de «changer de tête» au cours de cette semaine, dans ce sens qu’il s’est séparé du coach Belhassen Meriah pour le remplacer par Kamel Chebli, ira à Gabès y donner la réplique à l’Avenir local avec la ferme intention d’arrêter l’hémorragie et reprendre le cycle des résultats positifs qui lui ont permis de dominer ses adversaires tout au long de la phase aller.


L’entreprise ne sera cependant pas de tout repos, d’autant qu’en face les Gabésiens n’entendent aucunement se laisser faire, encore moins se laisser marcher sur le pied.


Quant au dauphin mahdois, il évoluera sur ses bases pour y offrir l’hospitalité aux Cap-Bonais du CSK, une formation imprévisible par excellence et qui peut se transcender face aux équipes de tête.


Or, avertis, les Fatimides feront tout pour l’emporter, tout en attendant une bonne nouvelle de Gabès ou de Jerba.


Dans l’île douce, les Hammam-Soussiens auront effectivement fort à faire face aux  locaux de l’Espoir qui jouent désormais pour la survie, puisqu’ils ne devancent le second relégable que de trois points seulement. Un dur écueil en tout cas pour les deux protagonistes aux aspirations diamétralement opposées, mais dont l’objectif commun demeure bien entendu la victoire.


Le CS Msaken pourrait, pour sa part, profiter des difficultés de ses rivaux directs s’il parvient à négocier positivement sa rencontre face à l’ASD. Auréolé en effet par sa victoire arrachée une semaine plus tôt chez le leader, le «Croissant» n’entend nullement s’arrêter en si bon chemin.


Mais les Insulaires auront également à défendre leur survie dans cette Ligue 2, dans la mesure où ils demeurent sous la menace du trio du bas du tableau.


Le choc de ce bas du tableau justement opposera la JSK à l’ASA. Une confrontation dramatique pour les deux formations, du moment que le résultat de cette rencontre conditionnera en grande partie la suite de leur parcours dans cette compétition.


Pendant ce temps, la lanterne rouge rend visite aux Keffois et cherchera à grignoter quelques points. Mais ce sera dur pour les Banlieusards du Nord, d’autant que les locaux ne sont pas mieux lotis ayant eux-mêmes besoin de points.


Enfin, l’ESBK et le SAMB seront en opposition directe et chercheront à consolider leur position au milieu du tableau…


M.A.


____________


 


Rendez-Vous  


 


Béni Khalled: ESBK - SAMB (Arb.: Dorii)


Le Kef: OK - EOGK    (Arb.: Ben Yaâcoub)


Msaken: CSMS - ASD         (Arb.: Manai)


Mahdia: EMM - CSK (Arb.: Ben Ghezaiel)


Kairouan: JSK - ASA (Arb.: Trabelsi )


Gabès: ASG - ASK    (Arb.: Jedidi)


Jerba: ESJ - ESHS    (Arb.: Herzi)



N.B: Tous les matches à 15h00.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com