Rugby : Les infos de la balle ovale





Tournoi


La F.T.R organise, mardi 4 et mercredi 5 mars courant, le Tournoi international de Tunis de rugby à VII, avec la participation des sélections de Tunisie, de France, de Russie et de Pologne.


La Tunisie et la France seront représentées chacune par deux sélections (A et B) alors que la Russie engagera trois formations (A, B, C) et la Pologne une seule. Les sélections seront réparties en deux groupes, le premier comprend les sélections de Tunisie A, France B et Russie C, le deuxième est composé de France A, Russie B, Tunisie B et de la Pologne.


Ce tournoi servira de préparation au Tournoi de Hong Kong qui s’inscrit dans le circuit de la Fédération internationale de rugby (IRB), prévu du 28 au 30 mars.


La Tunisie évoluera dans le groupe A aux côtés de la Nouvelle Zélande, des Etats-Unis et de Taipeh.


 


Au féminin


Un tournoi international féminin sera organisé les 21 et 22 mars courant au stade de rugby d’El Menzah, dans le cadre de la préparation aux éliminatoires de la Coupe du monde 2009.


Trois sélections ont jusqu’à présent confirmé leur participation à ce tournoi, à savoir la Côte d’Ivoire, l’Ouganda et le Kenya.


 


Mondial Juniors


La Fédération internationale de rugby a retenu l’arbitre tunisien Heykel Bahroun dans la liste des officiels qui dirigeront les rencontres de la Coupe du monde Juniors.


 


Qualifications


La Confédération Africaine de Rugby a confié à la Tunisie, l’organisation du tournoi qualificatif à la Coupe du monde juniors, qui aura lieu du 20 au 30 août 2009.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com