Tourisme : Examen des perspectives de coopération touristique entre la Tunisie et Bari





Tunis - TAP


M. Khélil Lajimi a reçu hier, à Tunis, une délégation de responsables et d'opérateurs économiques et touristiques de la région italienne de Bari qui effectuent une visite en Tunisie dans le cadre du jumelage de la ville de Gabès et la province des Pouilles située au sud de l'Italie.


L'entretien a été l'occasion d'examiner les moyens d'intensifier la coopération touristique entre la Tunisie et cette région italienne.


Le ministre a, à cet effet, indiqué que plusieurs domaines se prêtent à une coopération bilatérale davantage soutenue, notamment pour ce qui est de la formation professionnelle dans le secteur du tourisme et du développement du tourisme écologique.


A ce titre, la possibilité de favoriser le jumelage entre les écoles hôtelières de la région italienne et les écoles tunisiennes a été retenue.


Sur un autre plan, l'entretien a été une occasion pour les deux parties d'exprimer une volonté commune d'intensifier davantage les flux touristiques entre les deux pays liés par plusieurs affinités d'ordre historique et culturel.


Pour sa part, M. Vincenzo Divella, président de la province de Bari, a indiqué que plusieurs investisseurs de sa région sont intéressés par les opportunités que le tourisme tunisien offre.

Il convient de noter que la délégation italienne a tenu des séances de travail avec les responsables de l'Office national du tourisme tunisien (ONTT), de l'Agence foncière touristique (AFT) et de l'Office du thermalisme, au cours desquelles elle a pris connaissance des nouvelles orientations du tourisme tunisien et des opportunités d'investissement dans le secteur.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com