Chine : Les entreprises tunisiennes invitées à participer à la foire de Canton





Tunis - TAP


La Chambre du Commerce et d'Industrie de Tunis (CCIT) a organisé, hier, à Tunis, une rencontre d'information, en présence de responsables et représentants du ministère et du centre de commerce extérieur chinois, venus pour promouvoir la 103e édition de la foire d'Import-Export de Chine également dénommée Foire de Canton et inviter les entreprises tunisiennes à y prendre part.


Cette foire qui se tient en deux temps aura lieu aux parcs de Pazhu et Liuhualu, à la province de Guanzhu (sud de la Chine), respectivement du 15 jusqu'au 20 avril 2008 et du 25 au 30 avril 2008.


Selon les données présentées au cours de cette rencontre à laquelle ont pris part des responsables du CEPEX et d'entreprises tunisiennes, plus de 15 000 entreprises, représentant environ 210 pays et régions, participeront à cette édition.


Elles y exposeront les divers secteurs d'activités et produits de commerce (produits de consommation, textile, industrie, santé, industries mécaniques, nouvelles technologies et autres). En 2007, une dizaine d'entreprises tunisiennes a participé à la 102ème édition de la foire de Canton, considérée comme la plus grande exposition chinoise de commerce et premier rendez-vous international d'échanges et d'affaires dans le pays.


Pour M. Mounir Mouakhar, président de la CCIT, cette foire est une grande opportunité pour les entreprises tunisiennes afin de promouvoir les produits tunisiens en particulier sur le marché chinois, un marché important pour la Tunisie, et la région asiatique en général.


Le président de la CCIT, qui a invité, à son tour, les promoteurs et responsables chinois à participer au forum du tourisme méditerranéen «Meditour 2008» qui se tiendra à Hammamet, du 21 au 24 avril, a fait état de la disposition de la CCIT à soutenir toute initiative chinoise d'investissement en Tunisie.


Les membres de la délégation chinoise ont affirmé que la foire de Canton permettra aux entreprises tunisiennes, à travers un nouveau pavillon de la foire créé en 2007 et baptisé «pavillon d'importation», de promouvoir leurs produits et d'identifier des opportunités d'exportation, non seulement sur le marché chinois mais, sur d'autres marchés voisins et étrangers.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com