C.S.H.L. – C.A.





* L1 (Match en retard) - Stade 7 Nov. de Radès (15h00) - Arb: Marouani - Direct TV  T21


 


Du côté hammam-lifois : Tout pour un résultat positif


 


Pour le CSHL, le match  d’aujourd’hui face au CA est à négocier avec le plus grand soin. Objectif: contrecarrer les Clubistes pour aspirer à un résultat positif.


 


Les Hammam-lifois appréhendent, à juste titre d’ailleurs, leur match d’aujourd’hui. C’est que le CA de Ben Chikha impose le respect. Toutefois, la sérénité est de mise. D’ailleurs, la dernière séance d’entraînement a vu Habib Mejri prendre part à quelques petits exercices sous le regard amusé de quelques vétérans comme Mounir Shili et Hafedh Deb.


Même Larbi Mejri était là. Ceci pour dire que les coéquipiers de Ben Chouikha font bloc et entendent négocier leur match d’aujourd’hui avec un seul but: engranger au moins un point: «Les joueurs se sentent bien. Je perçois leur motivation», remarque Sadok Barkati, le doyen des dirigeants hammam-lifois. Nous entamons une série de matches déterminants: CA, CAB et ASM.


Les joueurs feront de la rencontre d’aujourd’hui leur match reprise. Nous leur faisons confiance, ils sauront être lucides, disciplinés et efficaces».


Toutefois, Habib Mejri sera contraint de se passer de Marzouki et Ghariani, suspendus pour somme d’avertissements. En contrepartie, il pourra compter de nouveau sur Walid  Chérif aux côtés de Evans et Cissé en défense.


Formation probable


Zouabi, Ben Miled, Chérif, Cissé, Evans, Gassouma, Naouas, Harrane, Ben Chouikha, Messaoudi, Ben Ouannès.


 


Mondher JEBENIANI


____________________


 


Du côté clubiste : Un leadership à consolider


 


On remet les pendules à l’heure. Après avoir franchi sans encombre le tour préliminaire de la Ligue des Champions, les Clubistes enchaîneront tout à l’heure avec un match de rattrapage de L1 face aux Hammam-Lifois à Radès.


 


Les Rouge et Blanc sont conscients que cette rencontre-piège ne sera pas du tout commode, du moment que les Banlieusards du Sud sont acculés plus que jamais à ramasser le maximum de points, dans la mesure où ils jouent désormais leur survie parmi l’élite s’étant enlisés dans un véritable bourbier puisque relégués à la pénultième position du tableau.


D’ailleurs, ce match de rattrapage  a commencé quelques minutes seulement après le coup de sifflet  final de l’arbitre égyptien Mohamed Farouk Mahmoud. Le staff technique a soumis le groupe dont il dispose à une séance de décrassage, un léger stretching pour une remise en condition menée sous l’œil vigilant du préparateur physique, Karim Chamari.


Dimanche, les joueurs ont bénéficié d’une journée de repos pour souffler un tant soit peu et, surtout, rompre avec le stress des veillées d’arme. Mais lundi tout le monde était à pied d’œuvre afin de reprendre le travail au parc Mounir Kebaïli.


Une séance suivie par de nombreux fans comme à l’accoutumée et à l’issue de laquelle le groupe allait rejoindre son lieu de retraite dans un établissement hôtelier à Hammamet.


Hier, d’ailleurs, Abdelhak Ben Chikha a préféré mener la dernière séance d’entraînement sur place, séance qui lui aurait certainement permis d’effectuer les ultimes mises au point et arrêter l’équipe-type devant entamer les débats tout à l’heure.


 


Gharzoul forfait ?


Au cours de la séance de lundi Mohamed Ali Gharzoul aurait ressenti quelques douleurs qui l’ont obligé à quitter prématurément ses partenaires.


Du coup, sa participation au match de cet après-midi serait compromise. Le cas échéant, c’est vraisemblablement le Camerounais Enam Mandomo Alexis qui le relèverait, pour une première titularisation officielle.


Pour le reste, pas de changements notables apparemment, puisqu'on retrouvera les Nefzi, Souissi, Bachtobji, Ouerhani, Ouertani, Yahia, Sellami, Poukong et  Mouihbi.


Aymen Mehifi aura également de fortes chances de suppléer Junior Ozagi, indisponible. Dans ce cas, on verra une attaque clubiste à la... marsoise.


Formation probable


Nefzi, Souissi, Alexis, Bachtobji, Ouerhani, Ouertani, Yahia, Sellami, Poukong, Mouihbi, Rehifi.


 


 Mansour AMARA




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com