Volley-Ball Championnat arabe des clubs : Le C.S.S., haut la main





Le rideau est tombé sur le Championnat arabe des clubs. Les représentants du volley tunisien n’ont pas failli dans leur mission.


 


Clubistes Sfaxiens et Espérantistes ont réussi à atteindre la finale en venant à bout de tous leurs adversaires notamment algériens et qataris.


Lundi, la salle de Benghazi affichait complet à l’occasion donc de cette finale «tunisienne». Il faut avouer que les spectateurs étaient plutôt pour les protégés de Rammoun.


L’entame du match a vu Mehdi Ben Cheikh réussir à varier le jeu espérantiste permettant à Kaabi et Ben Tara de réussir plusieurs points. En face, ni Safi ni Karamosly n’arrivaient à secouer leurs coéquipiers. Finalement, le premier set est revenu fort logiquement à l’Espérance (25-20).


Le deuxième set semblait s’acheminer vers une issue similaire, lorsque Hosny Karamosly sonna le réveil sfaxien en mettant la deuxième ligne espérantiste à rude épreuve par ses services foudroyants et ses attaques puissantes. Le CSS recolle ainsi au score en arrachant le deuxième set (25-22). L’Espérance a été affectée par la perte de ce set et la nervosité gagna Fehri, Kaâbi et autres, Hamzaoui. En face, Sellami libéra ses attaquants grâce à un choix judicieux, en jouant sur Mehdi Ben Cheikh trop court au contre. Finalement, Karamosly enfonça le clou en enchaînant les aces signant ainsi le gain de cette troisième manche (25-19). Le CSS était visiblement meilleur. D’ailleurs, le dernier set, malgré quelques coups de boutoir de Belaïd, a consacré la victoire de l’équipe la plus concentrée et la plus équilibrée (25-21).


 


Mondher JEBENIANI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com