Basket Nationale A – Dames : Jusqu’au bout du suspense !





Le verdict est désormais tombé, le dernier quatuor sera composé de l’ESCB, du CSS, de la ZS et du ST. Cap-Bonaises, Sfaxiennes, Zitouniennes et Stadistes du Bardo se disputeront ainsi le titre. Reste à savoir qui des deux coleaders bénéficiera du point du bonus.


 


Pour le play out, les Hilaliennes ont empoché le bonus, bien qu’elles aient subi une nouvelle défaite. C’est donc à la faveur des défaites du GST et de l’ASFJ que les Hilaliennes ont sauvé la mise.


Les résultats enregistrés au cours de cette pénultième journée ont été par ailleurs assez logiques.


C’est ainsi que les «Violettes» de Nabeul ont pris le meilleur sur les Tunisoises du GST qui leur rendaient visite. Les «Electriciennes» n’ont fait illusion qu’au cours du premier quart-temps qu’elles ont terminé avec un avantage de trois points (19-22).


Mais Maha Chelly et compagnie ont rapidement renversé la vapeur pour atteindre la pause nanties d’une avance de neuf points (42-33). Elles n’ont fait par la suite que gérer leur avantage, sinon le fructifier sur la fin.


Le champion sortant sfaxien n’a pas raté son rendez-vous, non plus, face à la ZS, cette dernière l’ayant battu à l’aller. Les Sfaxiennes ont pris d’emblée l’initiative pour prendre trois points au terme du premier quart-temps (11-8), puis sept à la pause (34-27).


Mais les Zitouniennes sont revenues à la charge parvenant non seulement à gommer cette avance, mais également à terminer les trente premières minutes en leur faveur (48-51).


Or, les deux blessures dont ont été victimes Dorra Trifi et Sana Zaghdoud les auraient empêchées de continuer sur leur lancée, cédant en fin de compte devant le retour en force des locales.


La rencontre de Jammel fut plus disputée et plus indécise encore, dans la mesure où les Stadistes ne l’ont emporté qu’aux ultimes secondes. Ce fut en tout cas un chassé-croisé passionnant.


Les Sahéliennes ont ainsi enlevé le premier quart-temps (15-10), avant de céder l’initiative à leurs hôtes qui ont bouclé la période initiale en leur faveur (23-26).


Retour par la suite des Jemmalies, lesquelles reprenaient l’avantage à la fin du troisième quart-temps (45-39). Le réveil des Bardolaises allait leur permettre cependant d’enlever le morceau in-extremis.


Enfin, le CSF Bizerte a confirmé son renouveau en s’imposant aux dépens des Hilaliennes. Ces dernières n’ont pourtant pas manqué de défendre leurs chances jusqu’au bout, ce qui explique que le score fut étriqué, avec en prime une parité dès le départ (10-10).


Les Bizertines ont pris par la suite un léger ascendant, puisque menant à la mi-temps (25-21). Un avantage contesté et réduit par les Hilaliennes à l’issue du troisième quart-temps (42-41).


La détermination des protégées de Hamed Kraïmia a fini cependant par avoir le dernier mot. Ce qui nous laisse attendre, par ailleurs, des duels épiques pour la seconde phase...


M.A.


___________


 


Résultats


CSFB - AH     (66-52)


ESCB - GST   (75-64)


ASFJ - ST     (65-67)


CSS - ZS      (73-66)


Classement


1) ESCB        24 pts


2) CSS          24 pts


3) ST 20 pts


4) ZS 20 pts


5) AH 18 pts


6) ASFJ         17 pts


7) GST          17 pts


8) CSFB        16 pts




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com