Incursion israélienne à Gaza : Le Hamas menace de capturer et tuer des soldats israéliens





Le Quotidien-Agences


Les Brigades al-Qassam, branche armée du Hamas, se sont engagées lundi à kidnapper et tuer des soldats israéliens si l'armée israélienne élargissait son incursion dans la Bande de Gaza.


Lors d'une incursion de deux jours dans le nord-est de la bande de Gaza, qui s'est terminée lundi matin, "des groupes des Brigades al-Qassam étaient sur le point de capturer plusieurs soldats  (israéliens) dans le cadre de leur campagne pour se soulever contre l'invasion", a annoncé Abu Obaida, porte-parole de la branche armée.


Les troupes israéliennes se sont retirées le matin après avoir tué quelque 110 Palestiniens à Gaza pendant l'incursion, au cours d'une nouvelle attaque d'envergure contre la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas.


"L'armée israélienne a peur de lancer une invasion importante à Gaza parce que ses soldats seront tués et elle ne va pas réussir ", a indiqué Abu Obaida.


Israël a annoncé que deux soldats avaient été tués dans l'incursion. Mais Abu Obaida a indiqué que les pertes israéliennes étaient plus grandes "mais l'armée l'a caché pour maintenir le moral de ses soldats."




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com