Olmert : L’armée continuera ses opérations





Le Quotidien-Agences


L'armée israélienne poursuivra ses opérations contre la Bande de Gaza tant qu'il y aura des tirs de roquettes depuis ce territoire palestinien, a affirmé mercredi le Premier ministre israélien Ehud Olmert, cité par un haut responsable israélien.


"Les opérations de l'armée israélienne contre la Bande de Gaza continueront aussi longtemps que les tirs de roquettes se poursuivront" contre Israel, a affirmé Olmert dont les propos ont été rapportés par le haut responsable.


Il a tenu les propos durant la réunion hebdomadaire à Al Qods occupée de son cabinet de sécurité.


Le ministre la Défense, Ehud Barak, a présenté à cette occasion les résultats d'une campagne militaire meurtrière contre la Bande de Gaza visant à réduire au maximum le nombre des tirs palestiniens de roquettes visant Israël.


Barak a par ailleurs présenté au cabinet de sécurité des propositions sur la suite qu'il entend donner à ces opérations.


La réunion du cabinet de sécurité s'est tenue alors que deux roquettes se sont abattues dans le sud d'Israël, l'une près d'Ashkelon et l'autre dans le secteur de Sdérot sans faire de blessé, selon une source miliraire.


Dans un communiqué publié à l'issue de sa réunion, le cabinet de sécurité a affirmé avoir décidé: "de mettre fin aux tirs de roquettes et autres actions terroristes en provenance de Gaza"


Il a aussi affirmé vouloir "promouvoir les négociations de paix avec les Palestiniens tout en se réservant le droit de lutter contre le terrorisme, de s'en prendre au régime du Hamas et d'éviter une crise humanitaire dans la Bande de Gaza".

Une nouvelle incursion israélienne a eu lieu mardi soir dans le sud du territoire, tuant un activiste du Jihad islamique mais aussi un bébé de moins d'un mois.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com