Med-Allia 2008 : Les entreprises méditerranéennes confirment leur participation





Le prochain forum d’affaires Med-Allia, prévu à la fin du mois courant à Tunis, semble attirer de plus en plus de participants. Quelque 371 entreprises ont déjà confirmé leur présence à ce nouveau rendez-vous.


 


Tunis – Le Quotidien


La mission économique de l’Ambassade de France à Tunis vient de communiquer de nouvelles informations relatives à la participation aux prochaines rencontres méditerranéennes d’affaires Med-Allia 2008, qui auront lieu du 31 mars au 2 avril prochain à Tunis.


Selon ces informations, quelque 371 entreprises ont confirmé, jusqu’à maintenant, leur participation à ce forum, dont 150 entreprises tunisiennes, 136 françaises, 30 algériennes, 20 mauritaniennes, 15 égyptiennes, 10 marocaines, 5 libyennes et 5 jordaniennes. Les organisateurs de cette manifestation tablent sur la participation de 500 entreprises méditerranéennes.


Selon la mission économique française, les entreprises, ayant déjà confirmé leur présence, représentent tous les secteurs d’activité notamment, l’agroalimentaire, les services, les nouvelles technologies, la mécanique, les biens de consommation…


L’organisation de cette deuxième édition du forum méditerranéen des affaires a pour principal objectif de réunir les entreprises issues des deux rives de la Méditerranée et de leur offrir l’occasion de se rencontrer lors de rendez-vous ciblés selon leurs souhaits de partenariat.


Il s’agit, en effet, d’un certain village d’experts de plus de 40 stands qui accueillera des prestataires de services dont la principale mission est de conseiller les entreprises participantes dans leurs démarches de développement dans les pays partenaires.


La première édition de ce forum, organisée en 2007 au Maroc, avait pour objectif de faciliter les courants d’affaires entre les huit pays méditerranéens à travers d’alliances commerciales, financières et technologiques.


Cette première édition a été à l’origine de la naissance de plusieurs partenariats entre des entreprises des deux rives, et de la signature de certains accords pour la réalisation de projets de développement dans la région.


Il y a lieu de rappeler que la prochaine édition de Med-Allia est organisée par l’institution française Ubifrance, en collaboration avec l’UTICA et la Chambre Tuniso-Française de Commerce et d’Industrie.


L’événement est sponsorisé par les plus grandes entreprises tunisiennes et françaises parmi lesquelles Tunisie Télécom qui fournira l’accès internet en wifi sur tout le site, CALyon, l’Union bancaire pour le commerce et l’industrie UBCI, Attijari Bank, Total, IBM qui fournira le matériel informatique, et l’Organisation des transports internationaux OTI…


 


M.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com