Youssef Zouaoui : «Ne pas aller vite en besogne»





Vivant de certitude, Youssef Zouaoui est convaincu que le derby face au ST a confirmé les progrès enregistrés ces derniers temps. Même si beaucoup de travail attend lee groupe avant le sommet de dimanche contre l’ESS.


 


Quel est l’enseignement principal que vous retenez du derby face au ST ?


Je retiens avant tout le résultat. Dans ces conditions, les points comptent énormément. En football on se nourrit de victoires, la manière, si elle est là, elle est la bienvenue.


Et si dimanche on a concilié les deux, c’est bien pour tout le monde, public compris. D’ailleurs, le volume de jeu présenté était, par moments, de bonne qualité, la progression à ce nouveau est évidente et c’est ce qui me rassure.


 


L’équipe a-t-elle atteint selon vous le niveau recherché ?


Il ne faut pas aller vite en besogne. On cherche encore nos assises. Face à l’ESZ puis JS, des adversaires repliés, on a connu des problèmes dans la construction. Contre le ST, la machine a mieux carburé en raison du profil de l’adversaire.


Mais il reste quand même du travail à effectuer. Par exemple, à (2-0) puis à (4-1), les joueurs ont connu un relâchement coupable. Cela dit, marquer quatre buts à une défense comme celle du ST demeure une performance qu’il ne faut pas négliger.


 


Cette victoire vous permet aussi de gagner deux points par rapport à l’ESS qui a été tenue en échec à Monastir ?


Croyez-moi, je ne pense actuellement qu’à la prestation et aux résultats de l’Espérance. Je ne pense pas aux autres.


 


Mais cette victoire face au ST vous a permis aussi d’aborder le prochain match face à l’ESS dans de bonnes conditions ?


A l’Espérance, tous les matches sont importants. Imaginez qu’on n’aie pas battu l’ESZ ou JS, cette rencontre contre l’ESS n’aurait pas cette importance.


 


Justement, comment se présente pour vous le sommet de dimanche prochain ?


Ce sera encore un match important. L’EST et l’ESS sont des concurrents traditionnels depuis une dizaine d’années. Leurs confrontations sont toujours passionnantes et ont un goût bien particulier. Il n’y aura pas de programme spécial, mais on attachera à cette rencontre l’importance qu’elle mérite, ni plus, ni moins. L’Espérance est sur la bonne voie, dans une dynamique de victoires, et elle devrait le rester.


 


Propos recueillis par


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com