Trêve avec le Hamas : Israël dément la tenue de pourparlers





Al Qods occupée-Agences


Israël a démenti hier que des pourparlers étaient en cours pour une trêve dans la bande de Gaza avec une médiation égyptienne.


"Il est faux de dire qu'il y a des négociations avec une médiation égyptienne", a affirmé hier le général Amos Gilad, conseiller politique au ministère israélien de la Défense.


"Israël ne mène pas de négociations avec le Hamas, une organisation terroriste meurtrière dont l'objectif est de nous détruire, et l'Egypte ne mène pas de négociations" avec le mouvement islamiste, en vue d'un cessez-le-feu, a précisé Gilad à la radio publique.


"Nous avons des contacts avec l'Egypte pour préserver nos relations de paix stratégiques et faire en sorte qu'elle empêche le renforcement de cette entité terroriste et destructrice qui a une influence sur l'ensemble du Proche-Orient", a-t-il ajouté.


"Plus la contrebande d'armes d'Egypte vers la bande de Gaza sera réduite plus sera réduite la capacité des groupes armés de tirer de roquettes contre Israël", a-t-il indiqué.


"Israël et l'Egypte ont des relations de paix stratégiques très importantes. A partir du moment où l'Egypte, qui a une frontière avec Gaza et une énorme influence sur les Palestiniens, mettra en œuvre toutes ses capacités pour empêcher la contrebande d'armes, cela aura un profond impact sur la situation", a-t-il conclu.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com