Selon un nouveau sondage : Obama ferait mieux que Clinton contre McCain





Le Quotidien-Agences


Barack Obama battrait plus facilement le candidat républicain à la présidentielle américaine John McCain en novembre  que Hillary Clinton, sa rivale pour l'investiture démocrate, selon un sondage paru hier.


Obama, 46 ans, est crédité de 52% des intentions de vote contre 40% pour McCain, 71 ans, selon ce sondage pour la chaîne de télévision ABC et le Washington Post de jeudi.


L'avance de Clinton, 60 ans, serait deux fois moins importante (50% contre 44%).


En revanche, selon cette enquête Obama souffre d'un énorme déficit face à McCain quand il s'agit de savoir qui a le plus d'expérience (19% contre 70%) et qui connaît le mieux les affaires internationales (24% contre 64%).


Il est en revanche considéré comme celui qui a une vision plus claire de l'avenir (53% contre 32%), et surtout comme le mieux placé pour apporter le changement (56% contre 31%).


Globalement, Obama aurait plus de chance de grignoter des voix sur l'électorat républicain que Clinton (16% des républicains pourraient voter pour lui, seulement 9% pour Clinton).


La difficulté de McCain à conserver l'électorat conservateur est confirmée dans cette enquête (30% à 33% des conservateurs préfèreraient voter Obama ou Clinton plutôt que McCain).




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com