S.T. – E.S.Z. : Même objectif





* L1 (Match avancé) - Stade Olympique d’El Menzah (15h00) - Direct TV T7


 


Du côté stadiste : Remaniements aux trois compartiments du jeu


 


La lourde défaite subie contre l’EST a laissé des séquelles au Bardo où la reprise a été fort laborieuse avec des supporters en colère et des joueurs abattus par le Waterloo espérantiste.


 


Face à l’ESZ, aujourd’hui, les Stadistes vont avoir besoin de ressources morales pour relever la tête et renouer avec les victoires. Pour revenir à cette amère défaite contre l’Espérance, tout le monde est d’accord pour affirmer que le naufrage a été collectif et que toutes les parties prenantes de l’équipe en assument la responsabilité. Le coach n’a pas su choisir la tactique idéale avec une option de prudence excessive, alors que l’équipe n’avait rien à perdre et son classement lui permet de jouer le jeu, de s’exprimer et de montrer ses qualités offensives. Ce mauvais choix a davantage pesé sur les épaules des joueurs qui ont donné trop d’importance au match et les nerfs ont fini par craquer. Certains ont blâmé l’indiscipline des joueurs, mais qu’est-ce qu’on peut récolter lorsque la préparation psychologique fait défaut ?!


 


Jedidi d’entrée


Malgré la déception, on a tout fait pour tourner la page et oublier ce faux pas qui, fort heureusement, n’a pas influé sur le classement. Les Stadistes, encore en quatrième position, vont avoir une belle occasion pour s’y maintenir et probablement accentuer leur avance sur leurs poursuivants. Il est vrai que tous les matches sont difficiles, surtout ceux qui engagent les équipes menacées de relégation, mais on s’attend à une belle réaction des joueurs qui vont tout faire pour faire oublier les malheurs de dimanche dernier.


Côté effectif, beaucoup de changements sont annoncés dans les trois compartiments du jeu en raison des cartons rouges, des suspensions ou des blessures. En attaque, Denisio laissera sa place à Jedidi qui attend depuis quelque temps d’être titularisé. Il aura à épauler Selliti qui évoluera en pointe. A l’entrejeu, Korbi et Mabrouk, suspendus, ne seront pas là et Cherni aura la tâche de récupération devant la ligne défensive alors que Msakni a de fortes chances de débuter avec les titulaires. Hamed, d’habitude en position avancée, reculera d’un cran ou évoluera comme demi-droit. Robertinho, très fidèle à son 3-5-2, optera probablement pour un schéma tactique plus offensif dans un match où son équipe va devoir faire le jeu et ne plus se contenter de subir et de compter uniquement sur les contres. Va-t-il réussir à trouver un meilleur équilibre à son onze ? Tout dépendra de la vocation des joueurs titularisés. De même, le public stadiste attend toujours le retour de Khemir qui s’est éternisé sur le banc. Contre les Zarzissiens, il y a des chances de le revoir.


Formation probable


Naouali, Zaâli, Haj Kacem, Boulaâbi, Toniato, Zaïri, Cherni, Hamed, Msakni, Khemir, Jedidi.


 


Kamel ZAÏEM


___________________________


 


Du côté zarzissien : Le match de l’espoir...


 


Face au ST à El Menzah, l’ESZ abattra l’une de ses dernières cartes dans sa quête de maintien en L1.


 


Durant toute la semaine, les entraînements se sont déroulés dans de bonnes conditions. Les joueurs mis devant leurs responsabilités, ont affiché un bel esprit de corps et surtout une grande volonté de se surpasser.


Dès lors, il est tout à fait normal de s’attendre à une réaction aujourd’hui face à un ST qui se présentera dans une formation amoindrie par l’absence de trois éléments de base (Mabrouk, Denisio et Korbi).


Pour ce duel, Labiadh, le coach zarzissien, pourra compter sur les services de Farouk Chaïbi qui a retrouvé toutes ses sensations. C’est le seul changement annoncé dans un ensemble zarzissien pour qui seule la victoire sera belle.


Formation probable


Hosni, Hammali, Nebhani, Bouhouch, Bouzommita, Maâref, Rgueï, Khanchil, Chaïbi, Htiouech, Koné.


S. DRINE




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com