Basket Coupe de Tunisie – Dames : Des chocs et des surprises en perspective





Les féminines joueront ce week-end   pour le compte des huitièmes de finale de la coupe. Et comme à son accoutumée, cette dernière s’installe de tout son charme pour nous réserver quelques surprises, permettant au passage à certaines formations de se transcender.


 


L e programme de ce tour nous propose un choc, d’autres confrontations équilibrées, mais également des duels où le déséquilibre des forces ne laisse aucun doute quant à leur issue finale.


Le sommet tout d’abord du tour qui mettra aux prises la Z.S. à l’ESCB, deux protagonistes qualifiés pour le play off. Ce sera une belle en quelque sorte, puisque les deux formations se sont rencontrées en première phase avec une victoire dans chaque camp.



Les Zitouniennes qui ont été les premières à stopper les Nabeuliennes cette année tenteront de rééditer cette performance et d’aller le plus loin possible dans cette compétition.


Quant aux “Violettes” de Nabeul, elles auront à prouver leur solidité et à confirmer leur renouveau ou plutôt leur nouveau statut de favorites pour l’octroi d’un titre qu’elles courtisent depuis quelques années.


L’empoignade promet en tout cas d’être assez chaude, intense et tout aussi indécise.


L’autre duel opposant des Nationales aura lieu à Jammel où l’Association locale offre l’hospitalité au détenteur du trophée. Mais malgré la bravoure et la bonne volonté des Sahéliennes, on voit mal les Sfaxiennes laisser échapper la qualification.


Ce sera le cas également des autres Nationales confrontées aux pensionnaires de la Nationale “B”.


C’est ainsi que le CSFB, le S.T., le GST et AH auront apparemment la faveur des pronostics dans leurs duels face aux divisionnaires.


Certes, l’ASFSfax, la JAB, EZS et la DSG n’auront rien à perdre et tenteront de s’illustrer pour créer la sensation, mais le déséquilibre des forces jouera en faveur des ténors.


Enfin, les deux derniers duels du tour opposeront des divisionnaires et permettront tout au moins à deux formations d’être présentes au prochain tour, mais la balance penche logiquement en faveur du CSPC e de l’AFDF face respectivement au CSFH et à l’ASFC …


 


M.A.


_________________


 


Rendez-vous


Aujourd’hui


Bougatfa  (17h00) : JAB-ST (Arb : Zouari - Hentati)


Ben Arous  (18h00) : CSFHL - CSPC (Arb : Boukhris - Abbassi)


Ezzahra (15h00)  EZS-GST (Arb : Laroui-Ben Othmane)


Jammel (17h00) : ASFJ - CSS (Arb : Jelassi - Khalladi)


 


Demain


Cité des jeunes (9h30) : AH - DSG (Arb : Belgharek - Golli)


Cité des jeunes (11h30) : Z.S. - ESCB (Arb : Mbarek - Langar)


Bizerte, Fatnassi (9h00) : CSFB-ASFS (Arb : El Abed - Ragoubi)


Dar Chaâbane (14h00) : AFDF-ASFC (Arb : Zribi - Rezgui)




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com