Agroalimentaire : Djazagro 2008 ouvre ses portes aux professionnels tunisiens





Les organisateurs du 6e salon international des industries agroalimentaires «Djazagro 2008» ont présenté cette nouvelle édition au cours dune conférence de presse tenue hier à la Maison de l’Exportateur à Tunis.


 


Tunis-Le Quotidien


M. Bertrand Laurent, directeur général de Djazagro 2008, a mis l’accent, au cours de cette conférence, sur les différentes caractéristiques de la nouvelle édition du salon qui aura lieu du 14 au 17 avril prochain à Alger, ainsi que les résultats de l’édition précédente.


Organisé par la société française «Comexposium», en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie d’Alger et le Centre d’exposition d’Alger «Safex», le salon Djazagro est spécialisé dans l’industrie agroalimentaire. Il englobe deux principaux pôles d’activités, notamment les équipements et matières premières pour les industries agroalimentaires, ainsi que les équipements, machines et matières premières pour les boulangeries, pâtisseries et la restauration.


La sixième édition de ce salon a enregistré, jusqu’à maintenant, la confirmation de la participation de plus de 150 exposants nord-africains et européens. Une dizaine d’entreprises tunisiennes, opérant principalement dans l’industrie agroalimentaire, figurent parmi cette liste d’exposants.


Les organisateurs de cette nouvelle édition s’attendent, par ailleurs, à une affluence de plus de 8 000 visiteurs, en particulier des professionnels et des investisseurs des secteurs de l’industrie agroalimentaire et de la boulangerie.


En croissance constante depuis sa création, le salon international des industries agroalimentaires Djazagro 2008 devrait confirmer le succès enregistré au cours de sa dernière édition qui a regroupé quelque 315 exposants et 8719 visiteurs représentant les différents pays du bassin méditerranéen.


Djazagro est devenu au fil des différentes éditions un des rendez-vous les plus attendus des professionnels du secteur dans la région, d’autant qu’il leur permet de découvrir les dernières nouveautés tant sur le plan des équipements que celui des nouveaux produits.


Il importe de souligner que la Chambre Tuniso-Française de Commerce et d’Industrie se propose de monter une délégation de visiteurs professionnels tunisiens à ce salon, et ce, avec l’appui de la Fédération Nationale de l’Agroalimentaire relevant de l’UTICA et le Centre Technique de l’Agroalimentaire.


 


M.Z 


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com