«L’accident» : A la croisée des destins !





Après une longue absence de la scène cinématographique, le réalisateur et cinéaste tunisien Rachid Ferchiou est de retour avec «L’accident», un long-métrage qui sera présenté en avant-première, ce soir, sur l’écran de la salle le Septième Art, à 18h00.


Signé Rachid Ferchiou au niveau de l’écriture et la réalisation, «L’accident» a enfin vu le jour après plus cinq ans de l’accouchement de son histoire. Réunissant une pléiade de talentueux comédiens qui ont fait ces derniers temps le printemps de nos salles et du petit écran comme Mohamed Ali Ben Jemaâ, Sana Kassous, Younès Ferhi, Manel Amara, Fethi Messelmani, Ali Khémiri…, ce long-métrage repose sur un mot clé : le destin ou le jeu du hasard.


Quand Farès ramène à la maison sa femme Fatma qui vient d’accoucher, il est l’homme le plus heureux du monde. Son club de football a battu l’équipe adverse, il vient d’acquérir un nouveau taxi, et surtout sa femme vient de lui donner son premier merveilleux petit garçon. La vie semble donc sourire à Farès, diplômé des universités, chauffeur de taxi occasionnel en attendant la place qu’il mérite dans la société, mais le destin ce jour là décide autrement… Il se présente sous l’aspect d’une belle et mystérieuse passagère qui se met au travers de sa route. «En l’acceptant dans son taxi, Farès ne se doute pas un seul instant que sa vie va basculer et qu’il est sur le point de jouer son avenir, son bonheur et même sa propre vie» lit-on dans le dépliant du film.



Quelques lignes pleines d’un mystère qui a été accentué par l’artiste Rabiî Zammouri qui a mis sa touche à la musique de cet «Accident» dont la durée est de plus d’une heure et demie. Notons que ce film est produit par Rachid Ferchiou avec le CCM Maroc et le ministère de la Culture et de la sauvegarde du patrimoine.


 


I.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com