Du côté étoilé : Avec tous les atouts en main





Nonobstant les séquelles ressenties par des muscles trop sollicités, l’Etoile se présente au sommet EST-ESS avec la même détermination de bien faire.


 


D’ailleurs, les Etoilés ont été ménagés pour que l’évacuation de la fatigue soit faite le plus rapidement possible même si c’est à remettre encore puisque l’Etoile continuera à jouer à raison d’un match tous les trois jours. Pour l’heure, on signale que l’équipe étoilée affiche une bonne santé et une bonne forme surtout. Le match livré mercredi au SG a révélé en effet, un ensemble étoilé organisé comme il se doit sur le terrain et surtout autrement plus efficace en attaque. Ce qui rassure davantage le staff technique, c’est de disposer de tout l’effectif, Traoui compris dont le retour est certain après avoir purgé une suspension d’un match.


 


Retrouver le leadership


Ce n’est un secret pour personne : l’Etoile, en disputant ce match en retard est décidée à s’emparer de nouveau de la tête du classement. Un objectif avoué à l’unisson par les joueurs, tel le capitaine Traoui qui affirme que «c’est le rang qui sied le plus à l’Etoile» ou encore Chermiti qui veut que l’Etoile soit conquérante jusqu’au bout et à commencer par ce duel traditionnel qui peut constituer un tournant dans la course au titre.


Les propos des deux Etoilés dévoilent en fait les intentions de leur équipe qui savent en plus autant que leurs coéquipiers que la tâche ne sera nullement aisée à cause surtout de ce calendrier démentiel imposé et des effets néfastes qui en découlent. Quoi qu’il en soit, tout est entrepris minutieusement par un staff technique pointilleux pour que les joueurs soient dans les meilleures dispositions physiques avant le coup d’envoi de la rencontre. La dernière séance d’entraînement effectuée vendredi dans l’après-midi a révélé le souci de l’entraîneur de disposer de joueurs véritablement compétiteurs dimanche.


 


Au complet


Bertrand Marchand ne se fait aucun souci pour composer la meilleure équipe possible. Les joueurs seront tous là à sa disposition en bonne santé et en bon état de forme si l’on se réfère au match de mercredi et aux séances d’entraînement qui l’ont suivi. C’est ainsi que l’on retrouvera les mêmes éléments de la défense avec un Berradhia très entreprenant, un Mériah sobre et efficace et la paire Felhi-Jmel à la fois prompts sur l’homme et autoritaires dans leur zone. Seul le compartiment de l’entrejeu subira une légère recomposition avec le retour de Traoui, absent contre le SG mercredi dernier. L’attaque sera reconduite à la seule différence de voir Sadat Bukari se contenter d’une place au banc des remplaçants pour permettre à Afouane Gharbi d’être titulaire du poste de quatrième demi en soutien à la paire d’attaque Ben Dhifallah-Chermiti.


Signalons enfin que le lot de 6500 billets d’accès au stade d’El Menzah est totalement épuisé depuis hier matin. Celui mis en vente à Tunis l’est également depuis avant-hier.


Formation probable


Mathlouthi, Berradhia, Mériah, Felhi, Jmel, Nafkha, Traoui, Ogunbiyi, Gharbi, Dhifallah, Chermiti.


 


Mounir EL GAÏED




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com