L 2 (21ème J.) : L’A.S.K., dos au mur !





Quelle réaction du leader kasserinois dont l’avance qu’il possédait s’est effritée au fil des journées au point qu’il ne possède plus qu’une seule longueur sur son dauphin?


 


En tout cas, les Kasserinois ne sont plus aussi sereins qu’il y a quelques semaines lorsqu’ils caracolaient en tête de classement dominant de la tête et des épaules tous leurs concurrents.


Aujourd’hui, ils sont acculés cependant à se serrer les coudes et à reprendre leur marche en avant. Mais qu’en pensera leur adversaire de tout à l’heure?


Bien que possédant une marge somme toute sécurisante, les Keffois ne pas tout à fait à l’abri de toute mauvaise surprise. Car en six journées tout peut arriver.


Mais le sommet du jour opposera le dauphin hammam-soussien à l’un de ses deux poursuivants immédiats. Un seul point sépare en effet les Soussiens de leurs adversaires mahdois qui leur rendent visite pour une explication à l’issue tout à fait indécise.


Les protégés de Chiheb Ellili auront ainsi une belle opportunité de faire le break, mais les Fatimides ne l’entendront certainement pas de cette oreille.


L’autre concurrent sérieux, le CSMsaken, aura quant à lui un voyage pernicieux à effectuer à l’Ariana  pour un duel où chaque protagoniste n’aura comme objectif que la victoire.


Les Arianais chercheront bien entendu à fuir la zone rouge, tandis que leurs hôtes tiennent plus que jamais à rester dans le sillage du leader qui ne les devance que de deux points. Une confrontation équilibrée en somme.


En accueillant les Etoilés de Beni Khalled, les Aghlabides ne viseront également que la victoire pour souffler un peu et entrevoir une petite issue afin de se faufiler parmi les équipes du milieu du tableau, du moins s’en approcher davantage en attendant la suite de la compétition.


Un déplacement lourd de conséquence cependant pour les Banlieusards du nord lesquels n’ont plus pratiquement le choix. Vaincre ou mourir, tel sera désormais l’objectif des Goulettois-Kramistes, qui ont changé encore une fois de tête avec la venue, ou plutôt le retour du coach Ali Kaabi.


Ils auront toutefois affaire aux Korbiens réputés pour être intraitables sur leurs bases.


Les Maritimes de Menzel Bourguiba auront pour leur part une belle opportunité de se mettre pratiquement à l’abri en offrant l’hospitalité aux Insulaires de l’ESJ. Mais ces derniers sont néanmoins conscients que leur situation actuelle n’est pas du tout commode, n’étant qu’à trois longueurs du second relégable. Attention donc à la marche.


Enfin, les autres Insulaires, ceux de l’ASD, attendront de pied ferme leurs hôtes gabésiens qui leur rendent visite.


Là encore, les locaux n’auront d’autre alternative que de ramasser les trois points du succès, étant eux-mêmes en mauvaise posture, dans la mesure où ils occupent le même rang que leurs voisins de l’Espoir …


 


Mansour Amara


____________


 


Rendez-vous


 


L’Ariana : ASA - CSMS


Menzel Bourguiba : SAMB-EST


Korba : CSK - EOGK


Hammam-Sousse : ESHS-EMM


Kairouan - JSK - ESBK


Kasserine : ASK - OK


Jerba : ASD - ASG


 

N.B. : Tous les matches à 15h00


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com