LUTTE Qualifications aux J.O. 2008 : Achouri au rendez-vous de Pékin





Haykel Achouri (84 kg) a assuré sa qualification pour les J.O. de Pékin-2008 en terminant à la première place au terme des épreuves de lutte romaine comptant pour les Championnats d’Afrique.


Les autres qualifiés pour les J.O. sont les Algériens Messaoud Zeghdène (74 kg), Mohamed Serrir (66 kg), Samir Bouguerra (96 kg), les Egyptiens Mostapha Hassen (55 kg), Achref Melligi (60 kg) et Abderrahmane Sakr (120 kg).


Au terme de la 1ère journée, les Tunisiens  ont remporté une médaille d'or, par Haykel Achouri, deux médailles d’argent par Houcine Ayari (96 kg) et Karim Assadi (120 kg) et une de bronze par Zied Ayet Ikram (74 kg).

M. Abdallah Kaâbi, ministre de la Jeunesse, du Sport et de l’Education Physique a présidé la cérémonie d’ouverture de ces Championnats d’Afrique en présence de MM. Raphael Marinetti, président de la Fédération internationale de lutte, Ibn Zouheir Abedi, président de la Confédération africaine de lutte, Youssef Fall, secrétaire général de la Confédération africaine des ministres de la Jeunesse et du Sport de langue francophone et Noureddine Sellini, président de la Fédération tunisienne de lutte.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com