CAN-Dames Tunisie – Algérie (2 – 1) : Une victoire arrachée aux ultimes secondes





Se connaissant parfaitement, les deux formations ont entamé les débats à 100 à l’heure, avec une première alerte des Algériennes par le biais de Dalila Zarrouki (3ème minute).


La réplique des Tunisiennes a été rapide et fulgurante, puisque Haïfa Guedri réussit un slalom dans les 16 mètres, obtenant un penalty qu’elle  transforme elle-même (8ème minute).


Ce but précoce eut pour effet de galvaniser les Algériennes et de les motiver. Elles vont de surcroît  profiter du recul de nos représentantes pour les presser dans leur propre zone. Ce qui explique que les partenaires de la vérivoltante Nachida El Ifa ont dominé leurs vis-à-vis parvenant à égaliser par l’intermédiaire de Nabila Idoughi (19ème minute).


En seconde période, les Algériennes ont beau dominer, nos sélectionnés ont arraché le succès aux ultimes secondes, précisément dans le temps additionnel, grâce à leur bonne volonté et leur bravoure et surtout l’apport inestimable d’un public en or. C’est à la suite d’un corner et un cafouillage monstre devant les cages algériennes que Nada Zanina est parvenue à pousser le ballon dans les filets de la gardienne Najet Fedoul.


 


Mansour AMARA




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com