M. Graham Hanlon, Président de la JC Internationale : Le congrès mondial de Tunis sera «vert»





La Jeune chambre économique nationale multiplie ses préparatifs pour réussir le prochain congrès mondial prévu en 2009 à Tunis.


Ce congrès sera pour la première fois «un congrès vert».


 


Tunis–Le Quotidien


En visite en Tunisie depuis quelques jours, M. Graham Hanlon, Président de la Jeune Chambre Internationale (JCI) a donné, hier à Tunis, une conférence de presse durant laquelle il a mis en exergue les différentes caractéristiques du prochain congrès mondial de la JCI qui aura lieu à Tunis en 2009. 


M. Hanlon a annoncé qu’à l’initiative de la JCI Tunisie, et en collaboration avec le ministère de l’Environnement et du développement durable, ce congrès mondial sera pour la première fois un congrès vert. «Ce sera pour la première fois un événement marquant la valeur écologique», a-t-il mentionné.


Il a expliqué, également, que le prochain congrès mondial devrait enregistrer la participation de près de 7000 membres des différentes JCI représentant quelque 115 pays.


Et d’ajouter que ce congrès représente une nouvelle opportunité pour présenter au monde entier les différentes réalisations enregistrées en Tunisie depuis quelques années, et essayer de renforcer ses relations et ses échanges avec les autres pays participants.


Le président de la JCI a noté que le choix du pays hôte du prochain congrès mondial a été marqué par une concurrence rude entre plusieurs candidats. La Tunisie, a-t-il affirmé, a réussi à obtenir le privilège d’organiser cet important événement mondial, et ce à travers les arguments fort convaincants présentés par la JCI Tunisie.


Pour sa part, M. Salem Dakhli, Président de la JCI nationale, a expliqué que la jeune chambre est en train d’accélérer le rythme des préparatifs pour ce prochain congrès mondial qui sera organisé sous le thème de «la citoyenneté active».


M. Dakhli a confirmé la détermination de tous les «Jcistes tunisiens» à réussir l’organisation de cet événement international à l’instar des différentes manifestations mondiales organisées en Tunisie.


Et le président de la JCI nationale de mentionner qu’une campagne de promotion de cet événement sera organisée à l’échelle internationale à l’occasion des différentes manifestations de la JCI dans les cinq continents.


 


Mohamed ZGHAL




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com