Femmes, je vous aime !





La galerie d’art de Ben Arous, que dirige l’artiste Taoufik Kouki, propose aux passionnés des couleurs une belle vadrouille artistique intitulée «Femmes créatrices». À sa 5e édition, cette manifestation qui rend hommage aux femmes artistes sera ouverte au grand public vendredi à partir de 16h30.


 


Gmach et Petrov en duo


 


Le Centre Culturel Bir Lahjar abritera ce soir, à partir de 18h00, un concert de musique classique proposé par le duo Todor Petrov (piano) et Nasri Gmach (alto). Au programme de cette balade : Jean Sébastien Bach, Mikhaïl Glinka et Johannes Brahms.


 


«Zinet» en couleurs


 


Le nouveau rendez-vous à l’espace «Zinet» sera avec une exposition de peinture intitulée «Lahmar- Expo». Le vernissage de cette exposition est prévu pour vendredi, à partir de 18h00.


 


Signature d’une convention


 


Le Groupe Poulina et la Jeune chambre économique de Tunisie (JCET) ont conclu, hier, à Tunis, une convention-cadre de partenariat et de collaboration.


En vertu de cette convention, les adhérents de la JCET bénéficieront de sessions de formation au sein de toutes les sociétés filiales de Poulina.


Ils peuvent également participer à la promotion des événements de la JCET à l’étranger.


L’accord a été signé par MM. Abdelwaheb Ben Ayed, président du groupe Poulina, et Nabil Salem Dakhli, président du Bureau national de la JCET au cours d’une rencontre organisée en présence de la presse.


 


La Rachidia à Madrid


 


La troupe de l’Institut de la Rachidia pour la musique tunisienne dirigé par l’artiste Zied Gharsa se produira, pour la première fois, à la salle des spectacles de l’Orchestre symphonique de Madrid, le 19 mars 2008.


Ce concert sera organisé en partenariat avec l’ambassade de Tunisie en Espagne dans le cadre de la célébration du 52e anniversaire de l’indépendance de notre pays.


 


Semaine culturelle marocaine


 


Tunis abrite du 17 au 22 mars 2008 la semaine culturelle marocaine qui se tiendra dans le cadre de la coopération culturelle entre les deux pays.


Cette manifestation comporte un programme riche englobant musique, cinéma, théâtre, art plastique et artisanat.


Elle démarrera lundi 17 mars par l’inauguration d’une exposition du livre et le vernissage d’une exposition d’art plastique, en plus de l’organisation d’un atelier sur l’artisanat à la Maison des  Arts du Belvédère, tandis que le théâtre municipal de Tunis abritera un concert qui sera animé par la troupe Temesmani du chant andalou, en compagnie de la chanteuse Ihsen Remigui et du groupe Zamen El Wasl.


La clôture de cette manifestation aura lieu le 22 mars par un concert qui sera donné par la troupe Sijelmasa à la Maison de la culture Ibn Rachiq




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com