Message écrit du Président italien au Chef de l’Etat : Volonté commune d’approfondir les relations bilatérales





Tunis-TAP


M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères a reçu, avant-hier, au siège du département, M. Vittorio Craxi, secrétaire d'Etat italien aux Affaires étrangères et envoyé spécial du Président de la République Italienne Giorgio Napolitano au Président Zine El Abidine Ben Ali.


Au cours de l'audience, l'émissaire italien a remis au ministre des Affaires étrangères un message écrit du chef de l'Etat italien au Président de la République.


L'entretien a porté sur la candidature de la ville de Milan pour accueillir l'Exposition universelle de 2015, instituée par le Bureau International des Expositions qui siège à Paris et dont l'édition 2010 aura lieu à Shanghai, en Chine.


M. Abdelwaheb Abdallah s'est félicité, à cette occasion, du caractère exemplaire et privilégié des relations tuniso-italiennes et des perspectives prometteuses de développement de ces relations, aussi bien au plan bilatéral, que dans le cadre euro-méditerranéen.


M. Craxi s'est également réjoui de la qualité de ces relations mettant en exergue la volonté de son pays de leur donner encore plus d'ampleur.


Il a précisé, dans une déclaration à la presse, que le thème choisi pour le projet de l'Exposition universelle de Milan est : "Nourrir la planète, énergie pour la vie".


Le secrétaire d'Etat italien a, en outre, indiqué que l'entrevue a permis d'évoquer la situation au Moyen-Orient et les relations de l'Union Européenne avec la Tunisie.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com