J.S. : Avec la peur au ventre !





Après sept déplacements de suite, JS retrouve enfin sa pelouse. Elle y affrontera son voisin l’OB dans un derby du Nord-Ouest qui s’annonce chaud, très chaud…


 


Jendoubiens et Béjaois tiennent à profiter de cette occasion idéale afin de marquer le pas et se relancer dans la suite d’un parcours qui n’a pas encore dévoilé son verdict quant au maintien parmi l’élite. Un match qui sera placé sous le signe de la victoire impérative et qui risque d’engendrer des dégâts au vaincu. Un match à six points comme se plaisent à le déclarer plusieurs observateurs sportifs. Mais si l’on revient aux dernières performances des deux équipes et où les «Cigognes», sous la houlette de leur nouveau coach Ouertani, ont connu un redressement de situation avec une partie arrachée contre le CSS et une précieuse victoire face à l’USM, il ne faut pas oublier les sorties très honorables des Rouge et Noir qui, malgré leur déconvenue amère contre l’EST à domicile… à Radès, sont tout de même parvenus à ramener deux points précieux suite à deux déplacements périlleux à la Marsa et Zarzis. Dès lors, nous pouvons affirmer que ce match sera très disputé et comme le résultat importe plus que la manière, le public présent n’assistera certainement pas à du spectacle et à des prouesses techniques, mais plutôt à des options tactiques où les maîtres-mots seraient de part et d’autre, l’agressivité, la combativité et la générosité des 22 acteurs qui vont évoluer sur un terrain retapé à neuf. Certes, les camarades de Mohamed Laâbidi devancent leurs adversaires de 3 longueurs et sont décidés à creuser une fois pour toutes l’écart par rapport à un poursuivant direct, toutefois Derbali et consorts débarqueront à Jendouba avec la nette détermination d’attester leurs valeurs insoupçonnables notamment sur le plan offensif qui est devenu l’un des atouts majeurs des poulains de Ouertani après l’arrivée de Soltani et d’Olivier Tia aux côtés d’un Seïko qui constitue un danger constant pour n’importe quelle défense. Les protégés de Jlassi sont avertis et savent très bien à quoi s’en tenir surtout derrière.


C’est pourquoi ils se doivent d’être très prudents et très méfiants à l’égard de ces 3 attaquants, capables de marquer à n’importe quel moment s’ils sont dans un grand jour.


Le public rouge et noir espère bien que sa coqueluche Mohamed Laâbidi ne sera pas trop individualiste et souhaite que le maestro des Rossoneri mette ses énormes qualités au service de tous ses camarades afin d’être plus perspicaces, pour engranger 3 points qui auront, à coup sûr, leur pesant d’or au décompte final. Un match à suivre avec la peur au ventre aussi bien pour les joueurs et les supporters des deux camps que pour les autres équipes relégables.


Formation probable


Ratouli, Issaoui, Fodé, Chorfi, Torkhani, Trabelsi, Attaf, Ayari, Abidi, Laâbidi, Rhaïmi.


Houcine HAJJI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com