S.G. : Hautement motivés





Après deux belles victoires, les Gabésiens ont été stoppés net à Sousse.


Toutefois, les camarades de Chettaoui n’ont pas à rougir de cette courte défaite concédée face au champion d’Afrique en titre.


 


Donc, sitôt le match de Sousse terminé, les Gabésiens se sont remis au travail afin de préparer leur rencontre de tout à l’heure face à l’Espérance.


Le sort ne les a pas épargné non plus pour ce match étant donné que l’Espérance qui a été dominée par l’Etoile dimanche sera animée d’un désir ardent de rachat et cherchera à renouer avec la victoire à Gabès.


Cette alternative va certainement rendre la mission des protégés de Thabet encore plus difficile, mais l’entraîneur sudiste, qui connaît parfaitement l’Espérance, a sa petite idée pour contrer le jeu de son adversaire. Faut-il rappeler qu’au cours du match aller les Gabésiens avaient concédé une courte défaite (1 - 0) à Tunis. Ceci donc concerne l’envers de la médaille. Quant à l’endroit, Thabet cherchera à tirer profit des séquelles engendrées  par la défaite face à l’ESS pour essayer de surprendre l’Espérance.


Pour cela, il doit se montrer audacieux,  car il faut aller chatouiller l’Espérance, et l’obliger à rester dans sa zone et à commettre des fautes. Mission difficile mais point impossible,  surtout quand on connaît l’abnégation des Gabésiens et leur capacité à aller de l’avant, surtout devant leur public.


C’est en quelque sorte un match tournant car, en cas de nouveau succès, le S.G. verra sa situation s’améliorer tangiblement avant son difficile déplacement à Zarzis dimanche prochain.


M.A.F.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com