Basket Play off (7ème J.) : Quelle réaction pour l’E.S.S. ?





A quatre journées de la fin de la deuxième phase, chaque faux pas peut s’avérer fatal, vu qu’hormis l’USM, qui semble décrocher, les autres équipes se tiennent dans un mouchoir. Quelle sera par ailleurs la réaction de l’ESS après le cuisant revers essuyé en coupe?


 


L’une des curiosités de la journée est effectivement de savoir de quelle façon les Etoilés vont se rebiffer quatre jours après la correction qu’ils ont subie face au SN. D’après les échos parvenus de Sousse, ce match bizarre a été relégué aux oubliettes et l’on a préféré prendre les choses philosophiquement.


Après tout, être dans un jour sans peut arriver à n’importe quelle équipe, quelle que soit son envergure. Ceci dit, à quelque chose, peut-être, malheur est bon. En effet, les Etoilés auront ainsi à s’investir totalement dans le championnat. Ils auront à en découdre avec une autre victoire de rang des récents huitièmes de finale, EZS en l’occurrence. Celle-ci se cramponne à la quatrième place, ex-aequo avec la JSK.


Au même titre donc que leur antagoniste du jour, les Zahrois n’ont plus que le championnat pour sauver leur saison. Ce qui augure d’une empoignade palpitante. A propos de la JSK justement, le vent est bien en poupe. Tout auréolés de leur dernier succès en coupe, sur le difficile parquet d’Ezzahra, ils peuvent s’enorgueillir aussi d’avoir rendu à la raison les Clubistes, dans leur propre fief à l’aller. Desseins croisés, la préservation du leadership pour les Rouge et Blanc et la timbale de la quatrième place pour les Aghlabides, mais objectif commun pour les deux équipes, à savoir la victoire. Farouche explication en vue, pour tout dire. Enfin à Nabeul, les Usémistes évolueront, peut-être pour la première fois, soustraits à la pression, vue qu’ils n’ont plus rien à perdre. Ce relatif relâchement pourrait inquiéter les Nabeuliens. Ces derniers sont tenus d’oublier leur étincelante prestation de samedi dernier en coupe, au risque de sombrer dans la suffisance.


 


Wahid SMAOUI


_____________



Rendez-vous


 


Salle de Nabeul


16h30 : SN - USM    (Arb : Dardour/Aloulou)


Salle de Sousse


18h30 : ESS - EZS   (Arb : Chadou/Ragoubi)


Salle de Kairouan


18h30 : JSK-CA       (Arb : Ksontini/Ghémissou)




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com