Volley-Ball Nationale A : Explications au sommet





Les férus du volley auront aujourd’hui l’embarras du choix entre deux somptueuses affiches aux salles  Zouaoui et 7 Novembre de Sfax. Dommage que la meilleure journée du calendrier soit programmée un mercredi.


 


La Saydia, auréolée de son précieux succès face à un concurrent direct, l’Etoile samedi dernier, ira à la salle Zouaoui  le moral gonflé à bloc. Un point suffirait à leur bonheur ?  Ghazi  Guidara précise: «Nous jouerons avec le même esprit qu’à Sousse tout en évitant les erreurs qu’on a commises surtout au niveau de la réception. Il est important pour nous d’assurer notre qualification au play off sans courir le risque d’aller au set average».


En face, l’Espérance est certaine de jouer le Super play off. Se relâchera-t-elle pour autant?


«Bien sûr nous partons favoris, mais aussi conscients de l’importance du match et de la valeur de notre adversaire. Toutefois, si on arrive à nous exprimer  et à jouer sur notre vraie valeur, je pense que la victoire sera nôtre», nous déclare Hichem Kaâbi.


 


Lourd de conséquence


Les Champions arabes  joueront tout à l’heure quasiment leur qualification face à l’Etoile. Karamosly et consorts n’auront pas la tâche facile face à Abbès et autres Garci et Ben Slimane. Les deux équipes se connaissent bien. D’ailleurs Garci le souligne bien : «le CSS est une équipe très valable, c’est un prétendant sérieux au titre. Ce sera un match disputé mais nous nous sommes bien préparés. Nous n’avons plus le droit à l’erreur, il nous faut gagner tous les matches» .


Hosni Karamosly lui aussi juge le match difficile : «Ce sera une rencontre très ardue. Nous tenons à prendre notre revanche et garder par la même occasion nos chances de qualification intactes. Les deux équipes ont les mêmes arguments techniques, à savoir un bon service et un grand block. Toutefois si on arrive à assurer notre réception, je pense que la victoire ne nous échappera pas».


Les autres  rencontres verront les locaux partir avec les faveurs des pronostics. Mais attention, même le COK n’est pas à l’abri face à un groupe hammamlifois en forme ascendante et que la dernière prestation face au leader montre bien. Idem pour les Carthaginois qui entendent bien confirmer leur première victoire et prendre leur revanche sur des Aigles haouaris, capables du meilleur comme du pire.


Enfin, le TAC en proie à de grandes difficultés existentielles, se doit de réagir. En a-t-il les moyens ? En face, l’USTS n’a pas encore confirmé tout le bien que les connaisseurs pensent de la valeur intrinsèque de ses jeunes  joueurs.


 


Mondher JEBENIANI


______________


 


Rendez-vous


 


Salle Zouaoui (18h30)


Espérance ST - Saydia Sport                  (Arb.: J. Triki / Torjmane)


Salle de Kélibia (18h30)


CO Kélibia - CS Hammam-Lif          (Arb.: Ben Chaâbane / Bouhouch)


Salle d’El Haouaria (18h30)


AS Haouaria - US Carthage           (Arb.: Zammit / Youssefi)


Salle de Sfax (17h00)


UST Sfax - Tunisair Club               (Arb.: Boudaya / Jerad)


Salle de Sfax (18h30)


CS Sfaxien - ES Sahel                  (Arb.: Hassouna / Kabani)




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com