Le Mollah Omar épinglé par Al-Qaïda





Le Quotidien-Agences


Al-Qaïda a condamné un des leaders des talibans afghans, le Mollah Omar, pour s'être écarté de la voie du djihad, annonce l'agence de presse Bahtar en référence à un communiqué des dirigeants du groupe mis en ligne sur Internet.


Selon eux, le Mollah Omar aurait fait dernièrement plusieurs déclarations témoignant de son éloignement du credo du mouvement taliban et de la guerre sainte contre les infidèles. En particulier, ils reprochent au Mollah Omar d'avoir appelé à la normalisation des relations avec différents pays, dont l'Iran.


Al-Qaïda voit d'un mauvais œil les efforts déployés par le Mollah afin d'établir des relations amicales avec l'Iran, dont la population est principalement constituée de chiites, affirment les dirigeants cités par l'agence Bahtar.


Le porte-parole officiel d'Al-Qaïda Zabihollah Mojahed, a appelé les Afghans ayant participé à la guerre contre l'Union soviétique à se rallier au mouvement et à participer à la guerre sainte contre les infidèles, annoncent les médias locaux.


Modjahed a également fait appel aux sentiments patriotiques des moudjahiddins, dont beaucoup occupent actuellement des postes au sein du pouvoir exécutif et législatif afghan.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com